Récupération de Donnèe
22.8 C
Nice
14 juin 2024

Nice fait partie des cinq premières « smart cities » à l’échelle mondiale

Derniers Articles

Le cabinet d’études américain Juniper Research, spécialisé dans les nouvelles technologies, a révélé son classement des villes intelligentes (« smart cities ») au niveau mondial pour l’année 2015.

Parmi les cinq premières, trois d’entre elles sont des villes européennes, dont Nice. Barcelone, New-York, Londres, et Singapour complètent le palmarès.

Celui-ci tient compte de la capacité de ces villes en matière d’utilisation de réseaux d’électricité intelligents (« smart grids »), de gestion du trafic routier et d’éclairage des rues, ainsi que les aspects de cohésion sociales et d’expertises technologiques.

Pour Christian Estrosi, Député-Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur : « J’ai voulu que Nice soit une ville pionnière, c’est pourquoi dès 2008, j’ai engagé une diversification économique du territoire basée sur l’innovation et les nouvelles technologies de l’information. Nous travaillons à faire de Nice une métropole interconnectée et durable qui nous permette de faire des économies dans la gestion de la ville, mais aussi de créer de nouveaux services pour faciliter la vie des habitants. »

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages