Récupération de Donnèe
10.9 C
Nice
27 février 2024

Nice, 5ème ville de France ?

Derniers Articles

L’INSEE a dévoilé, jeudi 28 décembre 2023, les données de la population qui sont entrées en vigueur, le lundi 1er janvier 2024.

Avec une croissance démographique stable, ces dernières années, la capitale azuréenne pourrait perdre prochainement la 5ème place des villes de France. Bien que la ville compte 351 011 habitants (source INSEE, données vigueur au 1er janvier 2024) la ville de Nice avait été classée 5ème depuis 2009 derrière Paris, Lyon, Marseille et Toulouse.

Forte d’une population hétéroclite où se mêlaient principalement personnes âgées et actifs dont la tranche d’âge a été observée ces dernières années en augmentation, les métiers du tourisme en vogue ces décennies passées et l’offre universitaire en hausse n’ont malheureusement pas suffit à maintenir la croissance.

En cause sans doute, le coût de la vie et le prix de l’immobilier qui eux a contrario sont en constante augmentation. Ce déclin pourrait bientôt profiter aux villes de Montpellier ou de Nantes dont le nombre d’habitants lié à une croissance nettement supérieure, talonne à présent celui de la ville de Nice. Statistiquement, cette menace est tout de même éloignée, laissant à la ville de Nice un sursis pouvant permettre des actions correctives à venir.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages