Récupération de Donnèe
8.6 C
Nice
24 février 2024

Manifestation à Nice : le Ras-le-bol des enseignants

Derniers Articles

Ce mardi 6 février 2024, des milliers d’enseignants se sont rassemblés dans les rues de Nice. Ils ont exprimé leur mécontentement face aux politiques éducatives actuelles et revendiqué de meilleures conditions de travail.

Cette manifestation a commencé en début de matinée. Elle a réuni des enseignants de tous niveaux : du primaire au supérieur. Des pancartes avec des slogans tels que : « Stop à la précarité des enseignants », ou encore : « Investissez dans l’avenir de nos enfants » ont été brandi. Avec ces slogans, les manifestants demandent une meilleure reconnaissance de leur profession. L’augmentation des salaires et la diminution du nombre d’élèves par classe sont également au cœur des revendications. En moyenne il y a 30,3 élèves par classe au lycée ( https://www.education.gouv.fr/les-chiffres-cles-du-systeme-educatif-6515 ). Nombre d’entre eux soulignent le manque de ressources et de soutien pour répondre aux besoins des élèves, notamment dans les quartiers défavorisés. Les participants ont aussi exprimé leur frustration. Notamment face à la charge de travail croissante, aux salaires stagnants et à la dégradation des conditions de travail.

Malgré la colère et le ras-le-bol ambiant, la manifestation s’est déroulée dans le calme. La présence discrète de la police a assuré la sécurité des participants. Les organisateurs envisagent une journée de grève nationale le mois prochain si leurs revendications ne sont pas entendues. Les enseignants témoignent de l’insatisfaction croissante au sein de la profession. Ils ont une volonté à faire entendre leur voix afin d’obtenir des changements significatifs pour l’amélioration de l’éducation dans le pays.

Le Ministère de l’Éducation nationale n’a pas encore réagi. Le Premier Ministre, lui, a déclaré, lors d’une conférence de presse, qu’il était ouvert au dialogue avec les enseignants et qu’il reconnaissait l’importance de leur travail pour l’avenir de la France.

Pour plus d’articles en lien avec ce sujet :

https://www.nicepremium.fr/actualite/les-enseignants-manifestent-leur-colere/

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages