Récupération de Donnèe
12.1 C
Nice
4 mars 2024

L’opération de collecte de sapin en enclos se lance

Derniers Articles

Avec la fin des fêtes, la ville de Nice est inondée de sapins délaissés dans les rues. C’est pourquoi une opération de collecte est lancée afin de pouvoir se débarrasser de ces sapins qui risquent d’encombrer la ville.

La collecte des sapins a commencé ce mardi 9 janvier et se terminera le lundi 22 janvier. Une opération qui commence assez tard par rapport à la fin des fêtes de Noël. La collecte se faisant dans des enclos, il a été préférable de retarder leur mise en place pour éviter des incivilités. La période du Nouvel An est complexe à gérer et de nombreux risque d’incendie des enclos aurait été à déplorer. Ensuite, le respect de Nice pour toutes festivités religieuse a donc décalé l’opération en raison de l’épiphanie, une fête importante pour les catholiques.

Enclos pour la collecte de sapins © Alessandro Legros


Comment se déroule la collecte ?

Nice à pour but de devenir plus écologique et une ville écoresponsable. Cette démarche de recyclage de ces bios déchet permettra de faire du compost pour les parcs et jardins de la ville. Grâce à cette opération, la ville a réussi en 2022 à collecter et recycler 20 tonnes de sapins. Une quantité non négligeable. Il a donc été mis à la disposition des niçois, 12 enclos répartis stratégiquement sur le territoire de la ville de Nice pour la collecte des sapins de Noël.

Voici la liste des 12 enclos:

  • Place des Vignerons de Bellet
  • 6 – 12 Place Dominique Fighiera 06200 Nice
  • Recyclerie des Moulins 19 Rua Mère Teresa 06200 Nice +
  • Recyclerie de l’Ariane – 157 Bd de l’Ariane, 06300 Nice
  • 2 Rue Isadora Duncan / Jardin Général Ferrie 06000 Nice
  • 3 Rue de la Gare du Sud 06000 Nice
  • 6 ou Face au 75 Boulevard Victor Hugo 06000 Nice (Jardin Alsace Lorraine)
  • 4 Avenue du Monastère (face du pôle de proximité) 06000 Nice
  • Parking Musso 137 Avenue Henri Dunant 06100 Nice
  • Place Toja 06300 Nice
  • Place du Palio 06300 Nice

Pour ceux qui ne peuvent pas se rendre à ces enclos

Si vous ne pouvez pas vous rendre dans un de ces 12 enclos, Nice a pensé à vous. Les déchèteries sont normalement payantes et requièrent un badge pour y déposer un déchet. Et bien, elles deviennent gratuites et rien ne vous sera demandé si vous venez avec votre sapin.

Pour rappel, un sapin est considéré comme un encombrant. S’il est déposé sur la vois publique, cela peut être passible de 450 euros d’amende. Et l’infraction peut être verbalisée comme dépôt sauvage et cette fois-ci ce sera 1500 euros qui vous seront demandés. Pensez y !

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages