Récupération de Donnèe
18.8 C
Nice
1 mai 2024

Les Verts dénoncent l’illégalité du Forum Jacques Médecin sur la Coulée Verte

Derniers Articles

Un nouveau cas politique serait-il prêt à éclater ? Les conseillers municipaux écologistes, Juliette Le Roux-Chesnel et Fabrice Decoupigny dénoncent une situation paradoxale : la Mairie de Nice aurait ignoré (délibérément ?) une décision de justice, datant de 2006, en laissant en son nom (et à sa mémoire) un espace dans la coulée verte (baptisée Promenade du Paillon) ?


espace_jacques_medecin_nice.jpg Reste à comprendre comme une telle bévue (si avérée) a pu se produire et ce dans le silence de l’ensemble des oppositions. les Verts se manifestant, à présent, en premier lieu.

Compte tenu de la popularité de l’ancien Maire de Nice au delà des seuls faits de justice, il y a quand même un soupçon de complicité générale.

Et si tout le monde avait fait semblant de rien et simplement tourné la tête de l’autre côté ?

Décidément, Nice est une ville qu’il faut décliner au singulier.

COMMUNIQUE

La commission des Noms de Rues, instance de la ville de Nice où siègent des élus municipaux devait se tenir ce jeudi 13 novembre. La réunion a été annulée.

Entre temps, nous avions transmis au maire et à son adjoint Auguste Vérola ( en charge de cette délégation) le souhait d’y voir traiter le cas de l’Espace Jacques Médecin .

En effet, la nomination en 2004 du Forum Jacques Médecin, qui se situe aujourd’hui sur la coulée verte, a fait l’objet d’une saisine par le tribunal administratif de Nice (n°0402698).

Le tribunal, s’appuyant sur les textes et sur la jurisprudence Dubois a considéré qu’un hommage public ne peut être rendu à Jacques Médecin compte tenu de ses condamnations pénales pour ingérence, corruption passive et recel d’abus de biens sociaux dans le cadre de ses fonctions de Maire de Nice et du fait qu’il a été déchu de ses droits civiques.

En 2004 déjà, les élus écologistes de Nice s’étaient manifestés contre cette délibération. Il n’est plus maintenant question de combat politique mais d’application du droit . En droit un nom de lieu public constitue un hommage public .

Nous espérons que le délai imposé à la commission pour se tenir permettra au Maire et aux membres de la dite instance de se mettre en règle avec une décision de justice qui date tout de même du 24 mars 2006 .

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages