Récupération de Donnèe
10 C
Nice
22 avril 2024

Les sorties cinéma du 26 mars

Derniers Articles

Aujourd’hui c’est mercredi et qui dit mercredi dit cinéma. Voici notre liste de film sorti cette semaine pour votre prochaine visite des salles obscures.

1. La Promesse verte de Edouard Bergeon

Martin, 28 ans, rejoint une ONG en Indonésie pour faire des recherches. Après un tragique événement, il se rend à l’aéroport pour rentrer en France, mais il est arrêté avec de la drogue dans ses affaires et injustement condamné à mort. Pour tenter de sauver son fils, Carole se lance dans un combat inégal contre les exploitants d’huile de palme responsables de la déforestation et contre les puissants lobbies industriels.

2. Pas de vagues de Teddy Lussi-Modeste

Julien est professeur au collège. Jeune et volontaire, il essaie de créer du lien avec sa classe en prenant sous son aile quelques élèves, dont la timide Leslie. Ce traitement de faveur est mal perçu par certains camarades qui prêtent au professeur d’autres intentions. Julien est accusé de harcèlement. La rumeur se propage. Le professeur et son élève se retrouvent pris chacun dans un engrenage. Mais devant un collège qui risque de s’embraser, un seul mot d’ordre : pas de vagues…

3. Kung Fu Panda 4 de Mike Mitchell (V) et Stephanie Stine

Après trois aventures dans lesquelles le guerrier dragon Po a combattu les maîtres du mal les plus redoutables grâce à un courage et des compétences en arts martiaux inégalés, le destin va de nouveau frapper à sa porte pour … l’inviter à enfin se reposer. Plus précisément, pour être nommé chef spirituel de la vallée de la Paix. Cela pose quelques problèmes évidents. Premièrement, Po maîtrise aussi bien le leadership spirituel que les régimes, et deuxièmement, il doit rapidement trouver et entraîner un nouveau guerrier dragon avant de pouvoir profiter des avantages de sa prestigieuse promotion. Pire encore, il est question de l’apparition récente d’une sorcière aussi mal intentionnée que puissante, Caméléone, une lézarde minuscule qui peut se métamorphoser en n’importe quelle créature, et ce sans distinction de taille. Or Caméléone lorgne de ses petits yeux avides et perçants sur le bâton de sagesse de Po, à l’aide duquel elle espère bien pouvoir réinvoquer du royaume des esprits tous les maîtres maléfiques que notre guerrier dragon a vaincu. Po va devoir trouver de l’aide. Il va en trouver (ou pas ?) auprès de Zhen, une renarde corsac, voleuse aussi rusée que vive d’esprit, qui a le don d’irriter Po mais dont les compétences vont s’avérer précieuses. Afin de réussir à protéger la Vallée de la Paix des griffes reptiliennes de Caméléone, ce drôle de duo va devoir trouver un terrain d’entente. Ce sera l’occasion pour Po de découvrir que les héros ne sont pas toujours là où on les attend.

4. Le Jeu de la reine de Karim Aïnouz

Dans l’Angleterre ensanglantée des Tudors, Catherine Parr, la sixième et dernière femme d’Henri VIII, est nommée Régente pendant ses campagnes militaires. Avec ce rôle provisoire, Catherine tente d’influencer les conseillers du roi vers un avenir basé sur ses croyances protestantes. À son retour de combat, le roi, de plus en plus paranoïaque et malade, accuse une amie d’enfance de Catherine de trahison et l’envoie au bûcher. À partir de ce moment-là, Catherine se bat pour sa propre survie.

5. L’Affaire Abel Trem de Gábor Reisz

C’est la fin de l’année scolaire à Budapest. Abel, essayant de répondre aux attentes de son père György, se présente à l’examen du baccalauréat, où il échoue lamentablement. Abel décide alors de mentir à ses parents sur les raisons de son échec en disant que c’est à cause du pin’s nationaliste qu’il arborait à la boutonnière et déclenche, malgré lui, un scandale politico-médiatique.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages