Récupération de Donnèe
17.5 C
Nice
5 mai 2024

Les Services de l’Etat s’engagent pour une présence de proximité

Derniers Articles

La constitution d’un réseau de proximité des services de l’Etat est une réponse à la demande des citoyens et à la nécessité des territoires ruraux.

Dans ce cadre , la Métropole Côte d’Azur et la Direction des Finances Publiques, sous la coordination de la préfecture, ont signé à Saint-Etienne de Tinée, une charte visant à renforcer le nombre de points d’accueil des usagers et gagner ainsi en proximité en étant plus proche des habitants.

Cette charte définit la carte des implantations des points d’accueil de la Direction départementale des Finances publiques des Alpes-Maritimes (DGFiP) dans le département des Alpes-Maritimes jusqu’en 2026. Grâce à celle-ci, la Métropole Nice Côte d’Azur bénéficiera de 4 nouveaux points d’accueil : trois à Nice (Pasteur, Ariane et Moulins) et un à Colomars.

La charte permettra également aux élus des petites communes de disposer de 5 conseillers financiers (appelés conseillers aux décideurs locaux) que l’Etat mettra à leur disposition pour les aider au quotidien dans leur gestion.

Ces nouvelles dispositions permettront à la DGFiP d’être présente dans des zones où elle est absente depuis longtemps ou n’a même jamais été présente. Ce nouveau réseau de proximité sera construit en lien, notamment, avec les autres services publics présents sur le territoire .

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages