Récupération de Donnèe
13.9 C
Nice
17 avril 2024

Les collectivités Niçoises s’engagent pour le droit des enfants

Derniers Articles

Ce vendredi s’est tenu la signature de la convention scellant le partenariat entre la ville de Nice, l’ordre des avocats au barreau de Nice et le Conseil Départemental de l’Accès aux Droits près le Tribunal judiciaire.

Au cœur du Palais de Justice, lieu chargé de symbolisme, le maire de Nice a officialisé le partenariat avec l’Ordre des avocats et le Conseil départemental de l’accès au droit. Après avoir conclu un accord avec l’Académie de Nice pour lutter contre le harcèlement solaire en début de semaine, la ville de Nice poursuit son engagement envers les enfants.

Nice, reconnue comme une ville amie des enfants par l’UNICEF, s’engage à sensibiliser les jeunes Niçoises et Niçois à leurs droits fondamentaux. L’objectif premier de la ville est d’accompagner les enfants dans leur épanouissement, en leur fournissant les outils nécessaires pour grandir dans un environnement serein et devenir des citoyens conscients.

Éducation juridique : les avocats du barreau sensibilisent dans les écoles

Dans un effort continu pour éduquer et responsabiliser la jeunesse, les avocats du Barreau interviennent au sein des écoles afin d’informer les jeunes sur leurs droits et leurs responsabilités en tant que citoyens. Ces initiatives visent à sensibiliser les élèves sur des questions cruciales telles que le respect de l’intégrité physique et moral, la protection de l’image et les dangers posés par la cybercriminalité.

Lors de l’année scolaire 2022/2023, onze interventions menées par les Avocats du Barreau ont touché un total de 310 élèves. Ce partenariat entre les avocats du Barreau et la Ville de Nice donne le « coup d’envoi à ce projet magnifique » a souligné monsieur le bâtonnier. 

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages