Récupération de Donnèe
8.6 C
Nice
24 février 2024

Les arènes de Cimiez fermés jusqu’au mois de mars

Derniers Articles

Les arènes de Cimiez à Nice ferment leurs portes pour de nouvelles fouilles archéologiques jusqu’en Mars 2024.

Comme le projet de Christian Estrosi en 2022, l’amphithéâtre antique dont l’accès libre avait été interdit au public en ces dernières mois va faire l’objet en 2024 de fouilles archéologiques complémentaires. Les arènes de Cimiez sont construites en 70-80 après Jésus Christ, sous le règne des empereurs Julius Sabinus et Titus.

Théâtre autrefois et notamment de scènes musicales du festival de jazz, ce site remarquable avait malheureusement connu des dégradations importantes, d’où la décision de cette fermeture.

Aujourd’hui, il tient à cœur à la ville d’en assurer la sauvegarde. Ainsi il fera prochainement l’objet d’une campagne d’étude archéologique consistant notamment à des relevés topographiques et photogrammétriques (consiste à effectuer des mesures obtenue sur plusieurs images selon différents points de vue) sur un terrain de 2 800 m².

Toutefois, il sera toujours permis de jouir de son éclat lors de saison de théâtre qui seront organisées du mois de juin à octobre. Durant cette phase de conservation, les amateurs d’antiquités pourront toujours accéder au musée archéologique et ainsi qu’aux thermes antiques.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages