Récupération de Donnèe
22 C
Nice
14 juin 2024

Le Trois-mâts Belem fait escale au port pour les Régates de Nice

Haïkel Regaieg
Haïkel Regaieg
Journaliste correspondant à Paris pour Nice Premium. Spécialiste en Marketing, Stratégie et Communication. Passionné d'aéronautique et de musique.

Derniers Articles

jpg_Photo13-2.jpgA l’issue du voyage transatlantique – qu’il a effectué du 18 mai au 30 août 2008 pour participer au 400ème anniversaire de la fondation de la ville de Québec – le trois-mâts Belem termine sa saison de navigation en Méditerranée.
C’est ainsi qu’à l’invitation du Conseil général des Alpes Maritimes, le plus ancien et le plus prestigieux grand voilier français va participer à l’un des temps forts de cette saison méditerranéenne : la renaissance des Régates de Nice, qui va rassembler du 18 au 20 septembre vingt-trois voiliers de tradition en régates sur le magnifique espace maritime de la baie des Anges. Ce retour de Nice au premier plan de l’actualité du yachting azuréen permettra au Belem de se replonger dans sa propre histoire, celle de l’époque où il naviguait sous pavillon britannique. En effet, de 1914 à 1939, il fut l’un des fleurons du Royal Yacht Squadron, aux mains du Duc de Westminster puis de Sir Arthur Ernest Guinness.

Ouverture au public

Présent aux côtés de la flotte des voiliers de tradition, le Belem sera ouvert aux visites des scolaires et du public : ces visites seront exceptionnellement gratuites grâce au concours du Conseil général, qui facilite ainsi l’accès au Monument Historique qu’est le Belem en ce week-end des Journées Européennes du Patrimoine.
jpg_T_1080_574_7334.jpgLe navire embarquera également les heureux gagnants d’un jeu concours organisé à l’initiative du Conseil général pour une sortie en mer samedi 20 septembre.
Retrouvez le programme en détail sur www.regatesdenice.fr.

Fin de la saison de navigation : stages et escales

Le Belem terminera sa saison de navigation à la mi-octobre à Toulon, à l’occasion du Forum Biomarine. Pour tous ceux à qui la visite du Belem inspirerait l’envie de prendre le large, il reste encore quelques places sur le dernier stage de la saison, une boucle de Toulon à Toulon du 9 au 12 octobre. Plus d’infos et inscriptions en ligne sur www.fondationbelem.com.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages