Récupération de Donnèe
22 C
Nice
14 juin 2024

L’Institut Méditerranéen de ProtonThérapie à la pointe du progrès

Derniers Articles

Avec le Proteus® One*, le Centre Antoine Lacassagne, Centre de Lutte Contre le Cancer de Nice, inaugure l’Institut Méditerranéen de ProtonThérapie, une nouvelle structure pour une prise en charge globale des patients en protonthérapie.


Proteus® One est une technologie innovante de protonthérapie haute énergie dans le traitement des cancers, en particulier pédiatriques. La protonthérapie est une technique innovante de radiothérapie pour traiter les cellules cancéreuses tout en préservant les tissus sains voisins.

Le Centre Antoine Lacassagne a investi plus de 30 millions d’euros pour acquérir Proteus® One, bénéficiant de soutiens financiers du Conseil Départemental des Alpes-Maritimes, de la Ville de Nice, de la Métropole Nice Côte d’Azur et de l’Etat.

L’objectif du Centre Antoine Lacassagne est de prendre en charge les patients atteints de cancers et de leur faire bénéficier des meilleurs traitements qui ont montré leur efficacité et leur faible toxicité de manière à offrir la meilleure qualité de vie possible », témoigne le Pr Jean-Michel Hannoun Lévi, chef du Pôle
Radiothérapie du Centre Antoine Lacassagne.

Avec le Cyclotron Medicyc en opération depuis le 17 juin 1991, le Centre Antoine Lacassagne a réalisé en France le premier traitement de radiothérapie par protons.
En juin 2016, la mise en activité du Proteus® One lui permet de proposer dorénavant les deux technologies – protonthérapie basse énergie et haute énergie – et d’accroître ainsi son offre de soins.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages