Récupération de Donnèe
17.4 C
Nice
28 avril 2024

Le Secours Catholique lance un appel aux dons dans les Alpes-Maritimes

Derniers Articles

Le Secours Catholique débute sa campagne annuelle de collecte nationale jusqu’au vendredi 31 décembre 2021.


« Cette campagne est un véritable appel au soutien de nos actions, va nous permettre de continuer d’agir aux côtés des personnes vivant des situations de précarité et, ensemble, de construire une société juste et fraternelle. » Jusqu’au vendredi 31 décembre 2021, le Secours Catholique mène sa campagne annuelle de collecte nationale.

« L’association ne fonctionne que grâce aux dons et aux ventes réalisées par les bénévoles. Ces actions sont donc particulièrement importantes pour nous », rappelle Karine Dziwulski, déléguée du Secours Catholique des Alpes-Maritimes.

« 9 ménages sur 10 souffrent d’insécurité alimentaire. » Pour rappel, dans son dernier rapport, le Secours Catholique constate une augmentation des situations précaires en France.

Appel aux bénévolats dans les Alpes-Maritimes

500 : c’est le nombre de bénévoles répartis en 30 équipes locales qui agissent en partenariat étroit avec les associations et les institutions et les services sociaux du Département.

Toutefois l’organisme est à la recherche de nouveaux bénévoles pour reconstituer son réseau, mis à mal par la crise sanitaire.

« Nous avons besoin de personnes motivées, pour donner un peu de temps, de préférence de manière régulière. Venez comme vous êtes, avec le désir de vous investir, avec vos défauts et qualités, vos limites aussi. Nous serons là pour vous accompagner » explique Karine Dsiwulski.

L’association est ouverte à tous ! Il existe différentes manières de s’engager avec le Secours Catholique. Animer un cours de français pour étrangers, proposer un petit déjeuner aux personnes sans domicile à l’accueil de jour de Nice ou encore animer un atelier collectif culturel ou sportif et accompagner des enfants et adolescents dans leur scolarité.

Les bénévoles peuvent aussi avoir un rôle d’accueil et d’écoute pour les personnes en précarité dans l’une des 15 permanences d’accueil social ou rejoindre l’une des 4 boutiques solidaires (Menton, Puget-Théniers, Cannes, Antibes).

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages