Récupération de Donnèe
10.5 C
Nice
28 février 2024

Le Département récompensé lors des Victoires de l’investissement local 2023 

Derniers Articles

Ce mardi, Charles Ange Ginésy s’est rendu aux « Victoires de l’investissement local 2023 » dans le cadre du Salon des Maires de Paris, pour recevoir au nom du Département des Alpes-Maritimes, le Prix Spécial du Jury. 

Remis par Alain Grizaud, Président de la Fédération Nationale des Travaux Publics (FNTP) ainsi que David Lisnard, Maire de Cannes et Président de l’association des Maires de France, ce titre a, sans aucun doute, une saveur à part. Récompensé pour les travaux entrepris dans la vallée de la Roya à la suite de la tempête Alex, il y a 3 ans, le Département a désormais achevé 95% du chantier de reconstruction, et tous les accès routiers ont été rétablis. La volonté de la collectivité de redonner vie à la vallée et soutenir son tissu économique dans les délais les plus restreints s’est traduite par un investissement de 200 M€ pour la reconstruction, complétés par 1,1 M€ à destination des entreprises touchées par la tempête.

« Ce prix revêt une tonalité particulière »

Charles Ange Ginésy

En présence notamment de Christophe Béchu, Ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires, de Agnès Pannier-Runacher, Ministre de la Transition énergétique, et de Jérôme Ivanez, Président de la Fédération National des Travaux PACA, Charles Ange Ginésy n’a pas caché sa joie au moment d’être gratifié pour tous les efforts entrepris au cours des derniers mois : 

« C’est un honneur pour le Département des Alpes-Maritimes de recevoir le Prix Spécial du Jury, lors des Victoires de l’Investissement Local ! Je veux partager ce prix avec les entreprises de travaux publics engagées de façon incroyable sur ces chantiers et les services du Département, qui se sont pleinement investies dès la première seconde pour la reconstruction de notre belle vallée de la Roya. Ce prix revêt une tonalité particulière, alors que notre territoire a été de nouveau frappé par les intempéries, lors de la tempête Aline. Cet épisode a permis de tester avec succès la résistance des nouveaux ouvrages, et démontrer notre réactivité pour venir en aide aux populations sinistrées. Fort du bilan positif de la reconstruction de la Roya, le Département des Alpes-Maritimes continuera d’agir dans une belle synergie avec les entreprises pour achever au plus vite les travaux. »

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages