Récupération de Donnèe
15 C
Nice
19 octobre 2024

Le Conseil Général des Alpes-Maritimes a radié du RSA un probable combattant islamique

Un homme « identifié comme étant parti en Syrie pour combattre dans les rangs de l’état islamique » a été radié de la liste des allocataires du RSA par le Conseil Général des Alpes-Maritimes ».


eric_ciotti_2-2.jpg Une simple décision administrative comme on pourrait le penser ?

Pas du tout, un cas politique pour le Président départemental Eric Ciotti qui a profité de l’occasion pour montrer son expression la plus sévère.

Mais à qui ? sinon à soi-même, cette gestion étant de sa responsabilité ?

« Les personnes parties à l’étranger dans la perspective de mener une guerre aux côtés d’un groupe terroriste tel que l’Etat Islamique, n’ont pas vocation à continuer de bénéficier de la solidarité nationale à travers le Revenu de Solidarité Active » (RSA). Pour pouvoir bénéficier du RSA, il est nécessaire de remplir un critère de stabilité et d’effectivité de la résidence, a-t-il souligné.

Très bien, mais qui dit le contraire ?

Il a par ailleurs demandé à l’État de l’informer des identités des ressortissants français, résidant dans le département et partis en Syrie, « afin de radier ces individus de toutes prestations versées par le Conseil général ».

Très bien, mais ce n’est pas la peine de jouer les shérif : Il suffit d’appliquer la règle sans en faire, chaque fois, un cas politique.

Enfin, on peut avoir quand même des doutes quant à la supposée stratégie du Califat de vouloir se financer avec le RSA…

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe