Récupération de Donnèe
15.5 C
Nice
6 avril 2024

L’audiodescription mis à l’honneur pour le Carnaval de Nice

Hier soir, a eu lieu à Nice, la présentation du projet de développement de l’audiodescription pour les malvoyants.

L’Audiodescription pour les malvoyants est disponible lors du Carnaval et de la Bataille des Fleurs, à Nice. Les personnes bénéficiaires seront munies d’un casque pour pouvoir comprendre et s’imaginer le Carnaval grâce aux dispositifs mis en place. C’est une première en France, que des événements dans ce genre soient disponibles en audiodescription. Quelques jours avant, la Belgique l’a également expérimenté.

Un des grands partenariats de ce projet est fait avec la Mut’ (la Mutualité Française). Les personnes malvoyantes peuvent profiter du Carnaval. “L’humain est au cœur de notre projet”. Ce n’est pas la première fois que la Mut’ participe au développement de l’audiodescription avec l’événement à l’institut Paul Pompidou, avec l’immersion sensorielle grâce à Fragonard.

Le Carnaval progresse d’année en année, de nos jours on peut retrouver quatre loges pour les personnes en situation de handicap. En plus de l’audiodescription, le Carnaval ouvre ses portes pour tous “Nice doit être un modèle en matière de ville inclusive”, affirme le conseiller municipal Jacques Dejeandile.

Par la suite, Graig Monetti, adjoint au maire, délégué à l’Événementiel, à la Jeunesse et à l’Égalité des chances, s’est exprimé au sujet de l’importance que représente La Mut’ comme partenaire principal du projet: “Un bon partenariat ne se contente pas d’être un nom ou un logo sur une bâche”. Nice souhaite “rendre le carnaval aux niçois et aux niçoises”, le rendre populaire, c’est pourquoi le thème de cette année s’intitule “Pop Culture”.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe