Récupération de Donnèe
15 C
Nice
8 mai 2024

Lancement de l’été des seniors à Nice

Derniers Articles

La ville a dévoilé tout un panel d’activités mises en place pour favoriser le lien social et combattre l’isolement des seniors niçois pendant les mois de juillet et août.


Une conférence de presse avait été organisée sur la Promenade du Paillon, au niveau de la statue Masséna. En présence de Philippe Pradal, maire de Nice, et de Christian Estrosi, président la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Jean-Michel Galy, adjoint délégué à la citoyenneté des seniors, a tenu a rendre hommage « à ceux qui partagent notre âge et qui méritent les honneurs ».

img_2695.jpg

Philippe Pradal a salué l’initiative et s’est montré « très heureux de venir rencontrer les seniors pour la première fois en qualité de maire ». Quant à Christian Estrosi, il s’est réjoui de « cet instant merveilleux de rencontre » et a souligné que l’une des forces de la ville de Nice est « sa capacité à innover », non sans rappeler qu’il a « récemment inauguré un pôle de start-ups connectées à la rue Delvalle ».

Il s’est ensuite fendu d’une analyse scientifique en déclarant « qu’un enfant né aujourd’hui pourrait vivre jusqu’à 170 ans ». Rires dans la foule. Un senior lâche un « pour quoi faire ? » qui provoque d’autres rires.

« La ville de Nice est la ville de France avec le plus fort taux de natalité », a ensuite martelé l’ancien maire (ou pas ?) de la ville. Il a ensuite ajouté que « la ville comptait 99 centenaires en 2000. Aujourd’hui il y en a près de 400. Il faut donc faire en sorte que ces centenaires soient accompagnés ».

img_2698.jpg

Le programme de l’été des seniors comprend notamment des conférences, des visites de musées, des concours ou encore des sorties collectives. Retrouvez-le en entier juste en-dessous de cet article.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages