Récupération de Donnèe
24.4 C
Nice
24 juillet 2024

La gare de Nice-Ville sera t-elle « La Plus Belle Gare de France » ?

Inès Scharff
Inès Scharff
Journaliste et coordinatrice des publications pour Nice Premium depuis janvier 2022

Derniers Articles

La Gare de Nice-Ville est en lice pour le titre de la « Plus Belle Gare de France », organisé par SNCF Gares et Connexions.

Ce mercredi 7 septembre, la gare niçoise concourt face à la Gare de Toulon et celle d’Avignon pour représenter la région Provence-Alpes-Côte d’Azur au niveau national. Les niçois auront donc 24h pour voter et qualifier leur gare pour la grande finale nationale.

La gare de Nice-Ville

Inaugurée en 1867, elle a été conçue par l’architecte Louis-Jules Bouchot dans un style néo-Louis XIII qui marque le rattachement de Nice à la France. Les blasons des capitales européennes qui ornent ses quais témoignent quant à eux de la vocation naissante de Nice, capitale de la villégiature d’hiver de la Riviera.

Le déroulement

Au premier tour, 36 gares sont dans la compétition, soit 3 gares par région. Chaque jour du 1er au 16 septembre, une région sera mise à l’honneur et une de ses trois gares en course se verra qualifiée pour la finale nationale.

La finale se déroulera le 5 octobre, dans le cadre des Journées Européenne du Patrimoine, et opposera les 12 gares sélectionnées par les internautes, représentantes des 12 différentes régions.

À vos votes !

Pour voter, ça se passe le 7 septembre, rendez-vous les comptes des réseaux sociaux de SNCF Gares & Connexions :

Sur le Facebook @Gares.Connexions, les votes seront comptabilisés selon le nombre de likes effectués sous les publications.

Quant à l’Instagram @gares_connexions, les votes seront effectués à travers des sondages sur les stories.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages