Récupération de Donnèe
23.6 C
Nice
9 mai 2024

La diffusion des défibrillateurs est un engagement prioritaire pour les municipalités

Derniers Articles

Chaque année en France, 50 000 personnes perdent la vie, victimes d’un arrêt cardio-respiratoire. La seule chance de survie pour une victime d’arrêt cardiaque est de bénéficier d’une défibrillation dans les minutes qui suivent son malaise.


Une minute perdue, c’est 10% de chance de survie en moins. La diffusion de défibrillateurs et la formation aux gestes qui sauvent sont donc essentielles face à ce problème de santé publique.

Face à ce constat, la ville de Nice, l’association « 20 000 vies » (fondée par Claude Mariottini et Philippe Soussi), Cardiostim/EHRA-Europace (congrès international d’électrophysiologie cardiaque) ont décidé, en plus de largement équiper les lieux publics de défibrillateurs (Nice en compte 159) de se mobiliser par la mise en place d’un programme éducatif de formation aux gestes qui sauvent auprès des plus jeunes, dans les écoles.

Les trois partenaires ont ainsi déjà formé près de 2 500 écoliers de CM2 au sein des écoles primaires niçoises.

Les enseignants, directeurs des établissements et de nombreuses classes de CM2 sont concernés par cette opération qui va se poursuivre jusqu’à la période du congrès Cardiostim/EHRA-Europace, du 8 au 11 juin , où les élèves d’une classe seront invités pour témoigner de leurs connaissances auprès d’experts mondiaux en électrophysiologie et techniques cardiaques. Mais aussi, avec une belle surprise pour les milliers de congressistes…

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages