Récupération de Donnèe
8.6 C
Nice
24 février 2024

Des centaines de personnes à la mer pour le traditionnel Bain de Noël à Nice 

Derniers Articles

L’événement, qui perdure depuis près de 80 ans, réunit chaque année les plus courageux autour d’une baignade, mêlée à diverses animations ainsi qu’une course de natation. 

Ce dimanche matin avait lieu la 77ème édition du Bain de Noël organisée par la Fédération sportive et gymnique du travail 06 (FSGT). Bien aidés par un soleil au rendez-vous, ils étaient plusieurs centaines, peut-être 300 ou 400, à braver le froid du mois de décembre sous le regard des passants ébahis. 

Kayaks, pom-pom girls et course de natation 

Dès 10h30, le défilé des pointus (Bateliers de la Mouette), ces bateaux en bois dont l’avant et l’arrière terminent en « pointe », et celui des Kayaks du Club de la Mer sont venus ouvrir les festivités. Ils ont été rejoints quelques minutes plus tard par les pom-pom girls de la Floriane Dance Compagnie, chargés d’animer les riverains au rythme de la musique. 

C’est après 11h que la course de natation (150 m) a battu son plein. De tout âge, ils n’ont pas hésité à relever le défi, récompense à la clé. Une fois les trophées remis, le bain populaire a réuni les plus téméraires autour de la joie et la bonne humeur.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages