Récupération de Donnèe
9.4 C
Nice
25 février 2024

Passeport, carte d’identité: le délai de rendez-vous réduit à 10 jours à Nice

La ville de Nice a réduit le délai de rendez-vous pour l’obtention des titres d’identités pour répondre à la forte demande en mettant en place plusieurs plans d’actions.

Depuis la sortie de la crise du Covid-19, l’année 2023 a connu une forte demande de renouvellement de titre d’identité. Avec plus de 87 000 demandes de dossiers de carte d’identité et de passeport confondue.

Pour pallier à ce problème la ville de Nice a mis en place plusieurs plans d’actions:

  • En 2022, mise en place du plan d’urgence « Titres d’Identités » de juin à septembre. Un plan qui a accueilli 12 stations biométriques dans chaque annexes de la mairie de Nice.
  • Puis, ils renouvellent l’année suivante l’expérience d’un plan d’urgence. En 2023, ils mettent en place de juin à décembre, 15 guichets équipés de stations biométriques, pour faciliter les démarches administratives et de réduire le temps de délai pour les titres d’identités.

Conserver le plan d’urgence pour délivrer rapidement les démarches administratives niçoises

Pour faciliter les démarches administratives des Niçois et Niçoises et après le succès des deux années précédentes, la ville de Nice décide de prolonger son plan d’action. Ces mesures sont principalement disponibles dans les annexes de la mairie. Comme sur le site de Corvésy qui a été repensé pour répondre au mieux aux individus. On y retrouvera:

  • 15 guichets dédiés aux titres d’identités
  • Un guichet ouvert spécialement aux démarches administratives rapides sans rendez-vous.
  • Deux guichets réservés aux retraits des titres d’identités.
  • Avec une plateforme téléphonique de dix agents pour une prise de rendez-vous, au 04 97 13 54 54.
  • Ainsi que 320 rendez-vous journaliers, contre 110 rendez-vous avant.

Les Azuréens bénéficient aujourd’hui un délai moyen d’obtention de rendez-vous pour une demande de carte d’identité ou de passeport est de moins de dix jours, il était de dix semaines en mai 2023. Ainsi que trois semaines maximum pour la délivrance des pièces d’identité.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe