Récupération de Donnèe
14.7 C
Nice
1 mai 2024

Biot: une nouvelle identité visuelle pour un projet de territoire

La Ville de Biot vient de se doter d’une nouvelle identité visuelle. Au service d’un projet de territoire, cette nouvelle identité porte à la fois des valeurs, une stratégie et une image de marque.


biot_logo.jpg La Ville de Biot affirme aujourd’hui son caractère singulier à travers un projet de territoire capitalisant sur ses atouts : sa richesse créative, son cadre de vie préservé, la technopole Sophia Antipolis, son héritage historique, ses contrastes, ses
talents, sa population.

À travers ce logo, sobre, élégant et en mouvement, associé à une signature affirmant l’essence même de la ville, Biot se dote d’une image dynamique, créative et innovante, d’une image hors du commun, que toutes les parties prenantes de la ville peuvent s’approprier (population, nouveaux résidents, associations, artistes,
commerçants).

Quelques explications…

Le bleu symbolise le calme, la sagesse et la liberté. Comme la mer Méditerranée qui ouvre les horizons…

Couleur de la terre par excellence, le marron est doux, rassurant et presque maternel. Le marron est aussi lié à l’argile, à la silice ou pierre à four utilisées depuis des générations par les artisans biotois.

La typographie « bâton » véhicule puissance et précision. L’utilisation de lettres capitales donne à Biot l’envergure d’une ville

Le cercle entoure. Le cercle protège. Le cercle représente le monde et sa marche. La
ronde hypnotique créée par Biot la créative.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe