Récupération de Donnèe
18.3 C
Nice
28 mai 2024

Bienvenue chez les Bio ! Un Printemps bio avec Agribio Alpes-Maritimes

Derniers Articles

La 12éme édition du Printemps BIO se tiendra du 1er au 15 Juin 2011.
Le Printemps bio, avec Agribio Alpes-Maritimes »: Qu’est-ce que c’est ?
Première quinzaine de juin, dans toute la France, l’ensemble des acteurs de l’agriculture biologique se mobiliseront pour la quinzaine nationale d’information et de valorisation des produits issus de l’agriculture biologique.


bio-3.jpg Pendant quinze jours, les acteurs de la bio mèneront des actions pour faire connaître au plus grand nombre les techniques, les pratiques, les principes et les valeurs de ce mode de production respectueux de l’environnement.

C’est une opération nationale de promotion de l’agriculture biologique coordonnée par l’agence bio (groupement d’intérêt public en charge du développement et de la promotion de l’agriculture biologique).

L’opération « Bienvenue chez les bio ! » s’inscrit dans une action de promotion et de sensibilisation à l’agriculture biologique.

Cet évènement, complètement gratuit, est l’occasion pour le public de découvrir les pratiques de l’agriculture biologique ou d’approfondir des connaissances au travers des différentes animations proposées par nos fermes ouvertes.

Au moment où l’intérêt pour l’agriculture biologique est grandissant, cet évènement est un des signaux forts du dynamisme de l’agriculture biologique.
Ainsi, cette mise en relation des producteurs et des consommateurs permet de sensibiliser ces derniers et de s’engager vers une consommation responsable.
De plus, le besoin d’information reste à satisfaire et les attentes des consommateurs sont importantes. Les visiteurs pourront comprendre le rôle que tiennent les producteurs bio sur leur territoire et l’importance du maintien et du développement d’une agriculture locale.

Les Bio sera l’occasion de passer un bon moment dans un cadre attrayant : les agriculteurs vous accueillent sur leurs fermes et au programme il y aura des visites, des explications de pratiques culturales biologiques, des dégustations et la visite du Point de Vente collectif le 11 Juin à 10h30 (RDV au Foyer Rural Cépage).

En effet, il s’agit de visiter des exploitations, aller à la rencontre des producteurs et comprendre en quoi l’agriculture biologique représente l’avenir (et cela dans une ambiance sympathique avec des dégustations, des visites d’exploitations et même des ballades à poney…)

Accueillir le public déjà converti et plus ; c’est-à-dire de recevoir un public beaucoup plus large afin de le sensibiliser sur les pratiques agricoles bio

Sensibilisation sur l’importance de consommer local

Sensibilisation sur la disparition des terres agricoles et l’importance du maintien de l’agriculture dans le département

Rendez-vous sur les fermes de votre choix les 11 et 12 Juin prochain.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages