Récupération de Donnèe
23.9 C
Nice
24 juillet 2024

Baie des Anges, la maison d’édition niçoise

Derniers Articles

Présente au Festival du livre ce week-end, la maison d’édition Baie des Anges nous dévoile une sélection de ses nouveautés.

Située à Nice, Baie des Anges est une maison d’édition indépendante dédiée à la promotion d’auteurs et d’artistes originaires du sud de la France. Avec plus de 210 titres à son catalogue, cette maison d’édition se distingue par son engagement envers les écrivains régionaux. Baie des Anges fonctionne exclusivement à compte d’éditeur, garantissant ainsi une sélection rigoureuse et une collaboration étroite avec ses auteurs.

Spécialisée dans l’édition régionale niçoise, Baie des Anges a su développer des collections variées, allant des polars niçois aux romans de montagne autour des vallées du Mercantour, en passant par des essais, des livres d’artistes et des ouvrages photographiques. Chaque publication témoigne de l’attachement de la maison d’édition à sa région et à ses talents locaux.

Les nouveautés : 

Panique sur la 202 par Jacques Alessandra :

Au cœur de la vieille ville de Nice, en pleine période de carnaval, le patron du restaurant Le Palerme est retrouvé assassiné. Coco de Nice, détective et meilleur ami de la victime, mène l’enquête dans un monde où se mêlent géants de l’immobilier, jalousie familiale, cynisme politique et mafia sicilienne. Ce quatrième volet de la tétralogie niçoise de Jacques Alessandra plonge le lecteur dans une intrigue palpitante et réaliste.

Moya Land à colorier par Patrick Moya :

Ce livre de coloriage propose 42 dessins originaux de l’artiste Patrick Moya, invitant petits et grands à redécouvrir le Moya Land. De la « Moya tower » au « train fantôme », en passant par le « Moya Muséum » et la « forêt magique », ce recueil est une véritable invitation à l’expression créative.

Les Anges, mythe et réalités par Yves-Marie Lequin :

Suite au succès de son précédent ouvrage, Yves-Marie Lequin, l’Aumônier des artistes, revient avec un livre éducatif et ludique sur les anges. Ce livre tout public mêle exploration historique 

Promenade des Anglais, douze nouvelles par Olympia Albert :

Ce livre est composé de douze nouvelles écrites par l’écrivaine antiboise et niçoise de cœur, Olympia Alberti. Ses titres évocateurs sont : La Rotonde, Les Muffins, La 

    Auteur/autrice

    spot_img
    - Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

    à lire

    Reportages