Récupération de Donnèe
24.5 C
Nice
20 juillet 2024

MotoGP: un week-end décevant pour les deux pilotes maralpins

Derniers Articles

Pour le septième Grand Prix de la saison, les deux pilotes français de MotoGP s’élancent sur le circuit de Mugello en Italie.

Avec un début de week-end compliqué pour Fabio Quartararo, il arrive tout de même à se placer à la 15e position sur la grille de départ. Quant à Johann Zarco, arrive à se positionner à la 18e place. Le circuit italien Mugello compte une course de 23 tours. Au départ de la course, Zarco perd plus de trois places et chute à la 21ème place. Fabio Quartararo arrive à conserver sa 15ème place dans les premières minutes. Seulement au 4ème tours il perd une position dans le peloton suite au dépassement de Jack Miller.

À mi-course, Fabio Quartararo ne se laisse pas abattre et reprend le dessus sur le pilote Jack Miller. La chute de Joan Mir au dix-septième tours profite à Johann Zarco qui grappille deux places et se positionne dans le peloton. Malheureusement pour Quartararo, Marco Bezzecchi est à quelques secondes derrière lui, et offre une belle bataille pour la quinzième place. C’est finalement Marco Bezzecchi qui s’impose face à Quartararo et remporte la quinzième position.

Pas une fin de course escomptée

À cinq tours de l’arrivée, Fabio Quartararo et Jack Miller se battent pour la 16ème place. Et encore une fois, le pilote australien s’impose face au niçois. Pour la fin de course de Zarco, le pilote de chez Honda garde la même position.

Coup de grâce pour l’écurie italienne, qui remporte un doublé à domicile. Puisque c’est finalement Francesco Bagnaia qui remporte le grand prix d’Italie suivie de près par Enea Bastianini et de l’espagnol Jorge Martin. Les deux français franchissent le drapeau à damier aux portes des points. Avec la 18ème place pour Fabio Quartararo qui chute d’une place après le dépassement de Pol Espargaró et la 19ème position pour Johann Zarco.

Pour retrouver nos deux azuréens, rendez-vous le dimanche 30 juin à 14:00 pour le Grand Prix des Pays-Bas sur le circuit d’Assen.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages