Récupération de Donnèe
18.6 C
Nice
7 mai 2024

Accueils de loisirs : de nouvelles modalités pour simplifier les démarches des familles

Dès le 4 avril, les inscriptions des enfants aux accueils de loisirs pour les vacances de printemps seront ouvertes, avec de nouvelles modalités pour simplifier les démarches des familles. On vous explique.

À l’écoute des contraintes professionnelles et familiales des parents, j’ai demandé à mes services de l’enfance et de l’éducation de mettre en place de nouvelles mesures pour faciliter leurs démarches lors de l’inscription de leur enfant en centres de loisirs.

Christian Estrosi, Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, Président délégué de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur

Depuis janvier 2023, pour les activités de loisirs du mercredi, les parents déjà bénéficiaires de ce service à la période précédente sont prioritaires pour la réservation de la place en centre pour la période suivante. Pendant une semaine, la place de leur enfant est donc réservée jusqu’à la validation de toutes les démarches administratives et le paiement effectué.

À la rentrée de septembre prochain, les familles pourront réserver la place de leur enfant en centre de loisirs pour tous les mercredis de la période scolaire 2023-2024, avec des paiements à chaque période.

Concernant les vacances scolaires de printemps 2023, les inscriptions débuteront le 4 avril (4, 5 et 11 avril), et la priorité sera donnée aux familles dont les deux parents travaillent, ou un seul parent pour les familles monoparentales. L’horaire du service en ligne pour effectuer ces inscriptions sera modifié à 12h30 au lieu de 8h30. Cela permettra aux familles d’être plus tranquilles et disponibles au moment des démarches.

Informations pratiques

Les informations et les démarches d’inscription dans les accueils de loisirs de la ville de Nice sont à retrouver et à effectuer sur le portail familles.nice.fr. Il est impératif de remplir ou de mettre à jour le dossier administratif de l’enfant pour pouvoir ensuite procéder aux inscriptions.

Pour réaliser cette démarche en ligne, vous pouvez prendre rendez-vous au Guichet unique Nice Facile (6 rue Tonduti de l’Escarène) ou bien obtenir des précisions au 04 97 13 45 00 (de 8h30 à 17h).

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe