Restaurant Mr Nakamoto : l’audace culinaire aux baguettes ! 

Derniers Articles

Le restaurant Mr Nakamoto au Mondrian Cannes propose une cuisine créative aux influences asiatiques et françaises, signée par le Chef Pierrick Cizeron. Dans un cadre élégant face à la mer, il invite à un voyage culinaire mêlant raffinement, produits de qualité et saveurs surprenantes.

Autrefois, la Croisette « crouseto » faisait référence à une petite croix au Cap de Cannes servant de point de repère pour les marins et pêcheurs. Aujourd’hui, la Croisette rime avec allée prestigieuse ornée d’hôtels, de restaurants et de boutiques de luxe, nous faisant perdre la navigation !

Sur ce boulevard légendaire, l’hôtel Mondrian 5* se distingue parmi les lieux d’exception. Héritier du célèbre Grand Hôtel – premier palace de Cannes inauguré en 1863 – il perpétue l’âme d’un lieu emblématique, autrefois prisé par l’aristocratie ! Son jardin de 4 000m2, orné de palmiers centenaires, offre un havre de paix naturel et unique face à la Grande Bleue.

Ses 74 chambres et suites, alliant raffinement et confort haut de gamme, créent un esprit de convivialité familial à l’écart du tumulte cannois ! Sa décoration séduit les yeux par ses teintes bleues, turquoise et dorées, et par l’élégance de son mobilier contemporain et matériaux nobles. Mieux encore, sa Table « Mr Nakamoto » qui offre une expérience culinaire aux influences asiatiques imaginée et orchestrée par le chef exécutif Pierrick Cizeron !

Parcours exemplaire qui fait tomber les baguettes ! Fou de cuisine depuis son enfance, Pierrick Cizeron se forme à l’Institut Paul Bocuse et effectue son premier apprentissage auprès d’Alain Bleton (Métropole Monte-Carlo). Animé d’un esprit aventurier et d’une soif de connaissances, il travaille au Méridien Dubaï auprès de Michel Rostang**, et participe à l’ouverture de restaurants aux identités culinaires variées (steakhouse, espagnols, asiatiques, gastronomiques…). Fort de ce succès succès, il est promu chef exécutif des restaurants du complexe ! Cannes l’appelle au large… et devient chef exécutif au Barrière Majestic et Gray d’Albion, collaborant avec Pierre Gagnaire***.

Fort de ses expériences internationales et méditerranéennes, il rejoint avec ambition le Mondrian et l’aventure « Mr Nakamoto » !
Le Restaurant Mr Nakamoto offre aux épicuriens en quête de voyage asiatique, une cuisine moderne aux saveurs thaï, coréennes, vietnamiennes et japonaises. Riche de ses découvertes passées, le chef met en avant avec passion, une gastronomie créative où techniques contemporaines et traditions asiatiques et françaises se rencontrent pour éveiller les sens !

Au menu ? Un sushi bar avec sashimis, makis, nigiris et bento.

un plat du restaurant Nakamoto.

En entrée ? Tataki de bœuf wagyu wasabi, tempura de crevettes wasabi, aubergine miso…

un plat du restaurant Nakamoto.

En plat ? poulpe sichuan, agneau satay, bao confit de bœuf…

un plat du restaurant Nakamoto.

En dessert ? mochi cœur glacé, tapioca lait de coco mangue…

un plat en trois parties du restaurant Nakamoto.

Ajouté à ce festin de saveurs, des cocktails maison et une carte des vins avec plus de 500 références !  

un plat du restaurant Nakamoto.

Ce que j’ai aimé ?

  • L’art du chef de sublimer chaque produit pour en faire un plat d’inspiration asiatique… sa passion, sa recherche perpétuelle d’excellence et ses expériences passées se révèlent dans chacun de ses mets,
  • La qualité et fraîcheur des produits, un gage d’une cuisine exigeante et de saison,
  • La promesse d’évasion culinaire de Mr Nakamoto avec des plats variés, soigneusement présentés, riches en saveurs dont certains au goût umami addictif – bouillon dashi, black cod miso, millefeuille matcha -,
  • Les desserts créatifs aussi délicieux que colorés, 
  • Le service attentionné et souriant, dans un cadre paisible, élégant et familial, propice à la détente comme à la découverte.

En aparté avec le chef Pierrick Cizeron

Parlez-nous de votre approche culinaire au sein de votre restaurant…

La qualité et le respect des produits me sont primordiaux. Je m’approvisionne auprès de fournisseurs au grand savoir-faire : pêche locale, viande Héritage et petits producteurs passionnés… à mes côtés, des hommes de terrain au sourcing rigoureux. Je cherche à surprendre, à éveiller la curiosité, à faire découvrir de nouvelles saveurs à travers l’utilisation d’épices, d’ingrédients nouveaux ou des accords originaux – comme la crevette frite wasabi fraise par exemple… Inviter le gourmet dans des choix culinaires qu’il n’aurait pas imaginé ! Nos plats sont twistés : soit on part d’un plat typiquement français dans lequel on vient mettre des touches asiatiques, soit un part d’un plat asiatique que l’on va franciser. Une cuisine réalisée par une brigade en or passionnée à qui j’accorde toute confiance.  

Des projets ?

La fin de saison estivale approchant, l’affluence sur notre plage privée le Hyde Beach se fait plus douce. Mr Nakamoto rouvre le midi en plus du soir, où nous proposons une carte déjeuner et des bentos à emporter… le retour du brunch tous les dimanches avec buffet, musique live et jeux pour enfants… véritable succès ! Également, nous organisons des Masterclass Vin pour éveiller les sens par des accords mets et vins… pour un bel Afterwork!

Alain Bleton, Michel Rostang**, Pierre Gagnaire***… sont de grands chefs de la gastronomie française… Qu’avez-vous appris à leurs côtés?

Ces trois grands chefs partagent une même qualité : l’humanité. J’ai grandi et travaillé dans une atmosphère de confiance, de positivité, de bienveillance et de partage… ce qui m’a réconforté dans ma conviction de devenir Chef de cuisine dès mon plus jeune âge. Ils m’ont transmis le goût de la créativité dans les recettes : tout est possible, rien n’est figé et bousculer les codes de la cuisine ! Notre restaurant Mr Nakamoto prolonge mes expériences, et j’espère pouvoir le démontrer dans chacune de mes assiettes !

Le chef du restaurant les bras croisés en tenue.
Photo restaurant Mr Nakamoto – DR.


Restaurant Mr Nakamoto – Hotel Mondrian 5*

Adresse : 45 boulevard de la Croisette, 06400 Cannes
Téléphone : 04 93 38 15 45.

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages