Récupération de Donnèe
18.4 C
Nice
1 novembre 2024

Rétropédalage dans la sécurité des gares TER : de la réalisation aux …études

Derniers Articles

Christian Estrosi avoue à nouveau qu’il n’y aura pas de portiques de sécurité dans les gares TER de PACA.


Dans un message posté sur sa page Facebook, à l’occasion de son voyage en Israël, Christian Estrosi avoue à nouveau l’immense bidonnage auquel il s’est livré concernant les fameux portiques de sécurité dans les gares TER : « je veux (…) aussi réaliser des études permettant d’évaluer les conditions de sécurisation et de contrôle de ces accès aux quais pour garantir la sûreté des voyageurs. »

« Réaliser des études », nous voici bien loin du volontarisme affiché auparavant. Pour mémoire, il avait déclaré dans plusieurs entretiens que la moitié des gares de Provence-Alpes-Côte d’Azur en seraient équipées d’ici juin.

Ainsi, par exemple, le 18 janvier dernier encore, il y a moins d’un mois, Christian Estrosi lançait : »comme je le promets et je le tiendrai on montera dans six mois dans le TER en passant par un portique de sécurité ».

En réalité, le président(s)/maire/député a largement revu ses ambitions à la baisse, puisque lors de la séance plénière du 29 janvier dernier, il ne proposait déjà plus que de « s’engager dans la recherche de solutions innovantes ».

Au nom du groupe Front National, j’avais dénoncé cet enfumage lors de mon intervention.

Le message publié ne fait que confirmer ce reniement d’une promesse que nous avions très tôt dénoncé dans la campagne comme parfaitement irréaliste et irréalisable.

Philippe Vardon – conseiller régional de la Région PACA ( groupe FN)

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages