Récupération de Donnèe
10.8 C
Nice
26 avril 2024

Water-polo Nice: le Nicæa seul à la deuxième place

Haïkel Regaieg
Haïkel Regaieg
Journaliste correspondant à Paris pour Nice Premium. Spécialiste en Marketing, Stratégie et Communication. Passionné d'aéronautique et de musique.

Derniers Articles

jpg_20090315_01.jpgPour la rencontre face à Nancy, quatrième au classement, Domer aligne une équipes en tous points semblable à celle qui s’est imposée une semaine plus tôt devant Saint-Denis. Seul Morphée reprend sa place dans les buts et le sept de départ diffère ; Morphée, Domer, Boncompagni, Liotta, Tomi, Aubert et Marietti débutant le match. Nice va prendre l’ascendant en début de partie, menant 5-1, Nancy reviendra ensuite et les deux équipes feront jeu égal jusqu’à la mi-temps (7-5) avant que le NWP ne fasse définitivement la différence en troisième période.

Nice réalise donc un bonne entâme. Si la première tentative de Marietti, sur l’engagement, rate la cible, une première exclusion de Cortes en pointe permet à Tomi d’ouvrir le score sans opposition. Nancy égalise de suite, également en zone plus, par Kwiatkowski. Le NWP continue de chercher Tomi en pointe et celà paye puisque Cortes écope déjà de sa deuxième faute en concédant un penalty. Tomi le transforme.

Liotta trouve la barre sur un tir lointain avant que Morphée ne détourne en corner une tentative dangereuse en zone moins. Nancy perd alors la balle et Cortes est déjà éliminé en commetant une faute sur le repli défensif alors que l’on en est qu’à la moitié de la première période. Oliviero trompe Ladent en coin. Nice fait le trou sur une passe de Calmette pour Boncompagni qui trouve la faille malgré l’intervention du gardien (4-1). Scénario identique quelques instants plus tard avec Marietti à la conclusion cette fois. Nancy se reveille avec un but de Lebon puis une contre-attaque conclue par Bousnane en deux temps, le premier shoot heurtant la barre. Le dernier tir de Metay ne met pas Morphée en danger, le Nicæa mène 5-3 à la fin de la première période.

Ladent stoppe le tir de Liotta dès de début du second quart-temps. Tomi parvient à subtiliser un bon ballon et à lancer Aubert qui se bat bien et parvient à tromper Ladent. Nancy essaye de revenir mais Morphée s’interpose à trois reprises en détournant le revers de Riou en corner, puis le shoot de Lebon avant de réaliser un arrêt sur un nouveau revers à bout portant. Les Lorrains parviennent tout de même à réduire la marque par Lebon en zone plus. Liotta se heurte à Ladent. Les débats sont équilibrés et Nice parvient à reprendre trois longueurs d’avance sur une supériorité numérique et un but de Tomi (7-4).

Nancy revient encore, de nouveau en zone plus, conclue par Riou cette fois. Le dernier tir lointain de Aubert sur la sirène est repoussé en corner par Ladent et la mi-temps intervient sur cette marque de 7-5 en faveur du Nicæa.

C’est au cours de la troisième période que la différence va se faire. L’équipe niçoise semble plus homogène et dispose d’un banc plus fourni, Nancy commence aussi à payer les trois fautes de son capitaine en début de match. Une belle action collective entre Aubert, Boncompagni et conclue par Tomi en pointe permet au NWP de se donner une avance un peu plus confortable. Liotta, moins en réussite hier soir, trouve encore une fois la barre, tout comme Lebon dans la foulée. Et Nice profite d’une nouvelle zone plus pour faire le trou grâce à un tir de Aubert plein centre (9-5).

Liotta est exclu mais la défence niçoise est bien présente sur ce coup là. Boncompagni rate ensuite le cadre avant que Bousnane ne trouve la lucarne de loin. Une action en triangle avec Boncompagni permet à Liotta, en pointe, de pousser le ballon dans les cages vides. Un shoot excentré de Boncompagni assome les Lorrains qui sont menés de cinq buts à la fin du troisième quart-temps. La différence est faite mais le NWP continue sur le même rythme. Sur l’engagement remporté par Ledeux, Marietti réalise une belle action personnelle en pointe conclue par un joli revers qui ne laisse aucune chance à Ladent (12-6).

Après un arrêt de Morphée, Domer commande un temps-mort et Marietti remet ça, toujours en pointe, toujours du revers. Nancy relève alors la tête en inscrivant deux buts coup sur coup, le premier en zone plus. Sur le second, Isabelle Fack écope d’un carton jaune. La fin de rencontre est néanmoins totalement à l’avantage des Niçois, les Lorrains étant complètement démobilisés.

Boncompagni alourdit l’addition en zone plus. Dans le même exercice, Nancy perd rapidement le ballon au profit de Aubert qui conclue la contre-attaque. Un dernier but de Domer sur une passe de Ledeux scelle le score de la rencontre. Le Nicæa l’emporte 16-8 (5-3 ; 2-2 ; 4-1 ; 5-2) et se relance dans la course aux barrages.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages