Récupération de Donnèe
10.1 C
Nice
28 février 2024

Le Nice Volley Ball rechute face à Montpellier

Derniers Articles

Les Niçois recevaient Montpellier dans le cadre de la 7e journée de la Marmara Spike Ligue. Après une belle victoire face à Tourcoing le week-end dernier, les Eagles s’inclinent à domicile, trois sets à zéro (15-25/21-25/13-25).

Enchaîner était le mot-clé de la soirée. Le Nice Volley Ball, devant son public, voulait prolonger le goût de la victoire, une semaine après l’avoir retrouvé face à Tourcoing (3-1). Les hommes de Fabrice Chalendar affrontaient Montpellier, solide cinquième du classement. Les Héraultais restent sur une défaite, à domicile face à Saint-Nazaire (1-3).

Début de match compliqué pour les Eagles

C’est Montpellier qui parvenait à creuser le premier écart, dans le début de la première manche. Les attaques héraultaises, notamment celles de l’international Français Nicolas le Goff, faisaient mal à la défense des Eagles. L’écart augmentait jusqu’à dix points en faveur des Montpelliérains. Assez logiquement, les Héraultais remportaient le premier set (15-25), sur un service raté de Simon Hirsch.

Le début de la seconde manche était plus serré entre les deux équipes. Les Eagles étaient dans le coup, notamment grâce aux attaques victorieuses de Luis Paolinetti et Rodney Ah-Kong. Aucune équipe n’arrivait à prendre plus de deux points d’avance sur son adversaire. Le gain de la manche se jouait dans les derniers points. Sur une dernière attaque trop longue de Luis Paolinetti, Montpellier empochait la deuxième manche (21-25). Les Héraultais faisaient le break dans cette partie.

Les Eagles au pied du mur

Les hommes de Fabrice Chalendar devaient maintenant renverser le match pour espérer l’emporter ce soir. Les coéquipiers de Javier Gonzalez ne semblaient pas réussir à rentrer dans leur rencontre ce soir, contestant de plus en plus les décisions arbitrales. Sans creuser l’écart totalement, Montpellier menait au score dans cette troisième manche grâce à un Moritz Reichert, MVP de la rencontre en feu en attaque.

En milieu de set, les Héraultais parvenaient à creuser l’écart face à son adversaire niçois. Les Montpelliérains s’envolaient dans cette fin de rencontre. Montpellier s’impose en trois sets (15-25/21-25/13-25), trois sets à zéro. Les Héraultais auront dominé toute la rencontre.

Prochain match, samedi prochain, le 2 décembre pour les Eagles. Les Niçois recevront Plessis-Robinson à la salle Giamarchi, dans le cadre de la 9e journée de Marmara Spike League.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages