Récupération de Donnèe
17.5 C
Nice
4 mai 2024

Volley-ball : Nice passe son Tours

Les Niçois confiants à l'entame du match
Les Niçois confiants à l’entame du match
Il aurait fallu un exploit samedi soir à Palmeira pour battre le leader du championnat de France de volley-ball. Pourtant Nice, jeune promu en Ligue A, est rentré sans complexe dans ce match, dominant Tours avec la manière et emportant logiquement le premier set (25 – 16). Un set qui a fait naître de nombreux espoirs chez les 500 spectateurs présents. Tous y ont forcément cru à un moment donné : et si le vainqueur de la coupe de France 2009 tombait à Nice ? Mais c’était sans compter sur l’expérience des Tourangeaux. Battus par les smashs croisés des Niçois pendant la première manche, ils ont su réagir en étant plus présents au contre et en emportant les points clefs pour l’emporter 22 – 25 dans le deuxième acte.

Tours fait parler l’expérience

Après une heure de jeu et une manche partout, tout restait donc à faire entre les deux équipes. Nice, appliqué et jouant intelligemment, faisait la course en tête dans le troisième set. Mais c’est bien Tours qui prenait les devants dans les moments importants et Nice s’inclinait 25 – 27 après avoir sauvé deux balles de set. Et le quatrième et dernier acte ressemblait fort au précédent, Nice solide et devant dans un premier temps, mais Tours déroulait son jeu avec expérience pour conclure 22 – 25 et empocher un succès important à l’extérieur. Score final : Nice 1 – 3 Tours (25-16, 22-25, 25-27 et 22-25).

L’œil du coach

Léonard Baric, coach du Nice Volley-Ball retiendra « un premier set magnifique », analysant « quand notre service ne marche pas, on est vulnérable ». Pour lui, « c’est dommage, Tours a fait parler son expérience ». Les objectifs du club restent inchangés « On joue le maintien, on va aussi essayer de jouer la coupe. J’espère qu’on continuera à jouer comme ça ».

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe