Récupération de Donnèe
23 C
Nice
29 avril 2024

Volley (1/4 de finale- match aller): Nice n’a pas droit au faux pas contre Rennes

Derniers Articles

Un nouveau championnat va commencer ce soir avec les play-offs qui , au terme de leur chemin, apporteront à l’équipe vainqueure le titre de champion de France.

Nice se veut réaliste et ne voit pas si loin , Tours semble intouchable, mais voudra terminer en beauté une saison lors de laquelle elle a atteint l’objectif ( qualification à la phase finale) et même largement , à la 5è place.

Ce soir le public – dont le soutien à son équipe sera un atout supplémentaire- sera présent à la salle Giamarchi pourra vibrer à un nouvel exploit de son équipe fétiche.

Le match de retour sera ce mardi 23 et l’ éventuel barrage mercredi 24.

Les deux équipes sont à égalité dans leur confrontation en « regular season », 3-0 pour Rennes à l’aller , 3-2 pour Nice au match retour.


Rennes fut d’abord un magnifique assaillant, prenant les commandes sans vergogne lors de la phase aller, propulsé notamment par un trio de haut vol, Tavares, Baranek et Van Den Dries. Mais un coup de moins bien physique au cœur de l’hiver et une rotation un peu trop légère ont fortement ralenti le Rennes Volley 35, qui a sauvé tout de même l’avantage du terrain en quart de finale, avec sa quatrième place.

A Nice aussi, on a fait les choses bien cette saison. Avec une équipe disciplinée, agressive et travailleuse, Mladen Kasic s’est souvent régalé et il a pu compter sur un pointu exemplaire, Robin Overbeeke, deuxième marqueur du championnat (20,2 points par match) à la moyenne remarquable de 55% de réussite en attaque.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages