Récupération de Donnèe
17.8 C
Nice
30 avril 2024

Valérie Nicolas et Loïc Pietri élus champions niçois de l’année aux Victoires du sports

Derniers Articles

jpg_victoires-logo-2.jpg Le show a tenu toutes ses promesses hier soir à Acropolis. Animée par Philippe Candeloro et Christophe Pinna, la cérémonie des Victoires du sport a été riche. Au programme : récompenses pour 263 sportifs dans 29 disciplines, discours du maire, film sur les grands évènements sportifs niçois, duplex avec Hugo Lloris, animations et remise de trophées. Et il y avait du beau monde sur scène : entre autres Loïc Remy et Lionel Letizi de l’OGC Nice, Virginie Dedieu, championne du monde de natation synchronisée ou Marc Raquil, vice-champion du monde du 400 mètres. Finalement, vers 22 heures, les prix convoités ont été attribués sur les bases de 6 000 votants internautes.

Tous les sportifs récompensés
Tous les sportifs récompensés
Valérie Nicolas, championne du monde de handball et gardienne de l’ASPTT Nice, l’a emporté chez les femmes. Chez les messieurs, c’est le jeune Loïc Piétri, champion du monde de judo junior en 2009 qui a été primé. Entre les récompenses, les shows se sont succédés pour le plus grand plaisir des spectateurs: basket acrobatique avec les Crazy Dunkers, foot freestyle avec Alice ou encore danse avec la troupe de Tyne Manassero. Le maire en a également profité pour récompenser les sportifs handicapés, les dirigeants et pour appuyer la candidature de la France à l’Euro 2016 de football.

Bonne humeur et récompenses étaient donc les maîtres mots hier soir

Les Crazy Dunkers en plein vol
Les Crazy Dunkers en plein vol
Pour Philippe Candeloro, c’était une première en matière d’animation « devant 2 000 personnes ce n’est pas évident. Il faut amener un peu d’humour » Sur ce dernier point, l’ancien patineur a été plus que présent « j’ai toujours aimé faire du show, j’ai des opportunités d’animateur, j’en profite ». Bonne humeur et récompenses étaient donc les maîtres mots hier soir. Les deux lauréats n’ont pas caché leurs joies en répondant à Nice Premium. « Ça fait plaisir par rapport à ma carrière. Je remercie le public, ça fait chaud au cœur. Le sport et particulièrement le handball, vont bien à Nice, il faut que ça continue » a indiqué Valérie Nicolas. Pour Loïc Pietri, « c’est une récompense du travail accompli, je suis content que la mairie de Nice ait promis de m’aider ». Un prix qui devrait conforter le jeune judoka dans ses ambitions. Prochain objectif pour lui : « les Jeux Olympiques de 2012, j’y crois ! »

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages