Récupération de Donnèe
16.4 C
Nice
6 mai 2024

Une nouvelle jeunesse pour le plateau sportif du Vieux-Nice

Derniers Articles

Christian Estrosi et Eric Ciotti ont inauguré, vendredi dernier, le nouveau plateau sportif de la rue des Serruriers dans le Vieux-Nice. Un espace sportif pour tous les jeunes mais également de nouvelles infrastructures pour le Lutte Club de Nice avec la rénovation de la Salle Henri Deglane.


plateau_vieux_nice.jpg Place en premier lieu à Sébastien Giaume, Président du Lutte Club de Nice, créée en 1956. Il revient avec émotion sur les beaux résultats de, comme il aime à les appeler, « ses enfants ». Il tient à saluer le soutien des instances dirigeantes : « Je remercie le Conseil Général et Régional de leur aide pour si une petite discipline ». Louis-Xavier Michel, Président de l’Association La Semeuse lui emboîte le pas : « Cette rénovation nous enchante tous. Il faut que tout le monde se sente chez lui ». Il tient à son tour à remercier le Conseil Général et la Ville de Nice de s’être investis dans ce projet.

Côté politiques, Éric Ciotti et Christian Estrosi prennent à leur tour la parole. Le Député des Alpes-Maritimes estiment que le plateau sportif est le signe de la « Longue et belle histoire de La Semeuse et de la Vieille-Ville. C’était l’occasion de donner une nouvelle jeunesse à la Salle Henri Deglane ». Pour l’élu la lutte « véhicule le respect de l’adversaire, du dépassement de soi. Des valeurs importants dans nos sociétés ». Il estime qu’il faut également se préoccuper du confort des riverains car ce terrain ne doit pas devenir une source de nuisance. Pour finir, Éric Ciotti remet la Médaille du Département à Cynthia Vescan, Championne de France de lutte il y a quelques semaines.

Pour finir, Christian Estrosi prend la parole devant le parterre de conseillers municipaux et des jeunes sportifs : « On sent Niçois ici. L’objectif était de redresser un pan du sport ». Il tient particulièrement à féliciter le travail de La Semeuse et l’initiative de Romain qui est venu voir Dominique Estrosi-Sassone qui lui faire part du projet de rénovation de l’enceinte : « Les Niçois doivent savoir que c’est grâce à vous que tout cela a pu voir le jour. La lutte est devenu l’une des disciplines les plus médiatiques et l’une des plus prestigieuses disciplines antiques ».

Pour finir, le Député-Maire replonge de son enfance en parlant de son père Rolland Estrosi, ancien Président du club d’haltérophilie. Il se rappelle aux bons souvenirs de la rue Saint-Joseph où il a passé sa jeunesse au n°12. L’un de ses voisins, au 15, n’était autre que Monsieur Morena, ancien Président du club de lutte. Christian Estrosi finit son discours en espérant voir les couleurs de Nice encore représentées sur les podiums 2013.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages