Récupération de Donnèe
17.5 C
Nice
17 juin 2024

Rugby : un XV de la rose brouillon s’impose face aux Japon

Derniers Articles

Pour le deuxième match à Nice, l’Angleterre s’est imposée (34-12) face au Japon. Ils se rapprochent des quarts de finale.

L’Angleterre affrontait le Japon pour la deuxième journée du groupe A. Après leur victoire convaincante face aux Argentins, les Anglais voulaient confirmer. Pour le pays du soleil levant, ils voulaient aussi confirmer leur bonne prestation face au Chili. Le sélectionneur anglais Steve Borthwick a misé sur les mêmes joueurs que ceux qui étaient de la partie face à l’Argentine.

Dès le début du match, les Anglais mettent beaucoup de pression et poussent les Japonais à la faute. George Ford ne se prive pas et transforme la première pénalité du match. Une ouverture du score qui ne déstabilise pas des Japonais conquérants. Mieux, les Anglais sont poussés à la faute et les Japonais reviennent au score.

Mais voilà, les coéquipiers de Matsuda continuent d’offrir des opportunités aux Anglais qui ne se font pas prier pour inscrire le premier essai du match à la vingt cinquième minute de jeu. Le troisième ligne Anglais Lidlam profite des errances de la défense nippone pour donner un bon bol d’air au XV de la rose. 

Les japonais réduisent la marque en fin de première période. Les deux équipes rentrent aux vestiaires et voient les anglais mener aux score (13-9). Dans le jeu c’est très brouillon pour les coéquipiers de Georges Ford qui accumulent les approximations à l’approche des 40 mètres japonais. Il faudra faire mieux des deux côtés pour s’imposer en seconde période.

Des Anglais un peu plus convaincant 

Le retour des vestiaires est encore confus des deux côtés avec des fautes de main de part et d’autre. Les Anglais, une nouvelle fois pénalisés, voient les Japonais revenir à un petit point au tableau d’affichage. Mais un coup du sort va venir faire basculer le cours de ce match.

Après un lancement de jeu poussif en touche, les Anglais profitent d’un rebond maladroit sur le crâne de Marler pour récupérer le ballon et inscrire leur deuxième essai du match. Et c’est le deuxième ligne Courtney Lawes qui inscrit l’essai Anglais.

A partir de là, le match va tourner en grande partie en faveur du XV de la Rose. Face à des Nippons acculés dans leur moitié de terrain, George Ford va une nouvelle fois gratifier le stade de Nice d’un coup de pied de haut niveau.

Un coup de pied dans les mains de son arrière Steward, qui inscrit le troisième essai anglais et enterre les espoirs de victoire des Japonais. Grâce à un essai en toute fin de match inscrit par Marchant, les Anglais s’imposent avec le bonus offensif. 

Un grand pas vers les quarts de finale pour les Anglais qui affronteront le Chili au prochain match. Les hommes du sélectionneur Joseph, devront battre des Samoa dans deux semaines pour rallier les quarts de finale. 

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages