Récupération de Donnèe
17.2 C
Nice
14 mai 2024

Un plateau des plus relevés pour le Marathon Nice-Cannes 2013

Derniers Articles

La 6ème édition du Marathon des Alpes-Maritimes Nice-Cannes aura lieu ce dimanche 10 novembre sur la Promenade des Anglais à Nice pour une arrivée face à l’hôtel InterContinental Carlton à Cannes.


marathon_2013-7.jpg Le départ de la course sera donné à 8h00 par Paula Radcliffe, Marraine de cette 6e édition à l’invitation de Peace and Sport. Plus de 12 500 participants[1]sur les 4 formats de course proposés seront présents cette année.

Les favoris de la compétition

Cette année encore, tous les regards seront braqués sur l’éthiopien Yared SHAREW, crédité d’un excellent chrono de 2h08’10’’ et qui a terminé second sur le dernier Marathon de Séville en 2h12’35’’, la meilleure référence parmi tous les compétiteurs annoncés.

Sur le papier, le Kenyan William BIAMA dont le record personnel s’élève à 2h09’53’’ et qui a terminé second sur le Marathon des Alpes-Maritimes Nice-Cannes l’an dernier devrait être un adversaire de taille pour SHAREW, de même que l’éthiopien Abdisa SORI qui détient un record personnel de 2h10’15’’.

Côté féminin, la bataille pour le podium devrait se jouer entre la kenyane Salina JEBET, détentrice d’un record personnel de 2h23’22’ et l’éthiopienne Te’ Ame SHUMYE, gagnante de l’édition 2011 qui affiche un record personnel de 2h30’53’’. Pour mémoire, le record de 2heures, 30 minutes et 37 secondes établi par Radiya ROBA (KEN) en 2010 tient toujours.

Les Champions de la Paix au départ de cette 6ème édition

L’équipe Peace and Sport sera aussi représentée dans la course avec l’illustre Wilson Kipketer, Triple Champion du monde sur 800 m qui courra l’épreuve individuelle du Marathon et le premier relais de Nice à Cagnes-sur-Mer et qui sera le parrain de l’équipe Peace and Sport.

Cette dernière sera engagée sur la formule en relais avec les grands Hicham El Guerrouj, spécialiste fond et demi-fond et détenteur du record du Monde sur 1500m et le français Marc Raquil, spécialiste du 400 m sans oublier Vénuste Niyongabo qui fut le premier et l’unique burundais à remporter le titre de Champion Olympique sur 5000 m aux Jeux Olympiques d’Atlanta en 1996.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages