Récupération de Donnèe
10 C
Nice
22 avril 2024

Tour des Alpes-Maritimes : Benoît Cosnefroy fait coup double

Derniers Articles

Benoît Cosnefroy a remporté la deuxième et dernière étape du Tour des Alpes-Maritimes à Vence le dimanche 18 février. En plus de cette victoire, il s’empare également de la première place au classement général.

Dans l’étape phare du Tour des Alpes-Maritimes, aucun des favoris n’a pu prendre l’avantage, même avec la Montée de Sine en fin de parcours. Malgré les attaques de Romain Bardet et Guillaume Martin, une voiture mal stationnée est venue perturber les velléités des tricolores.

Le NMCA rentre dans le rang

Un incident a poussé Sean Flynn et Tobias Johannessen à terre. Le Norvégien, favori aujourd’hui, a été gravement touché et a été contraint à l’abandon. Cela a réduit le groupe en tête à une vingtaine de coureurs pour l’arrivée à Vence. Dans un sprint final chaotique, Benoît Cosnefroy l’a emporté devant son coéquipier Aurélien Paret-Peintre. En gagnant la deuxième étape à Vence, le Savoyard d’adoption ajoute son nom pour la première fois à la liste des vainqueurs du Tour des Alpes-Maritimes. Par la même occasion, il ouvre son compteur de victoire en 2024.

Pour ce qui est du Nice Métropole Côte d’Azur, Andréa Mifsud, passé tout proche hier, a terminé à la 40e place aujourd’hui. Son coéquipier, Jean-Louis le Ny, s’est classé 31e de l’étape à 1 min 20 du vainqueur.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages