Récupération de Donnèe
13.8 C
Nice
17 mai 2024

Tennis : Mathilde Johansson en quart de finale à l’Open de Cagnes sur Mer

Derniers Articles

Mathilde Johansson, qui n’avait jamais passé un seul tour à l’Open GDF SUEZ de Cagnes-sur-Mer, n’a fait qu’une bouchée de la Croate Mirjana Lucic-Baroni pour se hisser en quart de finale. Maryna Zanevska, finaliste 2013, Timea Bacsinszky et Sachia Vickery en ont fait de même.


open_gdf_suez-4.jpg Les joueuses en lice ce mercredi ont du lutter contre un adversaire surprise : le vent, qui soufflait en rafales sur les courts du Parc des Sports Pierre Sauvaigo de Cagnes-sur-Mer.

Dans l’opposition entre Mathilde JOHANSSON et Mirjana LUCIC-BARONI, c’est la Française qui a su le mieux gérer cet élément en trouvant la force mentale pour adapter son jeu. Gênée par la terre battue qui volait et les trajectoires de balles aléatoires, la Croate n’a pas offert une forte résistance (6-3 6-2). Voilà donc Mathilde JOHANSSON en quart de finale en étant restée moins de 2 heures sur les courts, elle qui n’avait jamais passé le moindre tour dans le tournoi, auparavant.

Elle affrontera Maryna ZANEVSKA, finaliste malheureuse de la précédente édition, qui a disposé de Sofia ARVIDSSON, tombeuse de Pauline PARMENTIER au 1er tour, en 2 sets secs 6-1 6-2.

Deux autres joueuses se sont qualifiées pour les ¼ de finale, Timea BACSINSZKY (SUI), ex-37e mondiale qui a battu Aleksandra WOZNIAK (CAN), et Sachia VICKERY (USA), issue des qualifications, qui a pris le dessus sur Alexandra PANOVA (RUS).

Plus tôt dans la matinée, Sharon FICHMAN (CAN) a obtenu le dernier billet pour le 2e tour en prenant le meilleur sur la lauréate 2012, Yulia PUTINTSEVA (KAZ).

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages