Récupération de Donnèe
7.8 C
Nice
24 avril 2024

Tennis : L’Open de Nice Côte d’Azur plus fort que la pluie

Derniers Articles

jpg_article1_2_-2.jpg En cette journée des enfants, la matinée débute mal. Très mal. Ambiance morose, temps maussade et aucun autographe. De quoi faire déprimer nos jeunes invités. En effet, il pleut à très forte goutte sur le tournoi niçois. Les courts ne sont pas protégés. Les spectateurs voient déjà le programme annulé. Pourtant, à midi, les ramasseurs s’activent et l’organisation s’accélère. Place aux matchs. Mention spéciale aux hommes de terrains.

Robin Soderling hors sujet

Magnus Norman, entraineur du suédois le savait, « ça allait être difficile ».
Soderling aurait surement rêvé mieux comme préparation. A 5 jours de Roland Garros, la tête de série numéro 1 chute d’entrée face au belge Olivier Rochus 2/6 6/4 6/4.
Comme l’an passé, le finaliste des derniers internationaux de France arrivera sans grande confiance porte d’Auteuil.
Pour ceux qui ne le connaîtraient pas, Soderling est certes l’un des joueurs les moins apprécié du circuit mais c’est avant tout le 7ème joueur mondial. Ce n’est donc pas à Nice que le suédois remontera sa cote de popularité. Auteur d’une prestation bien en deçà de ses capacités, le joueur déçoit.

Un public partagé

Dilemme pour les spectateurs. En milieu d’après midi, il faut choisir. Classement oblige, Fernando Verdasco tête de série numéro 2 du tournoi et 9ème joueur mondial affronte Florent Serra sur le Central pour une place en quarts.
Dans le même temps, grosse affluence sur le court numéro 1. Jamais le « central bis » n’avait connu pareille fête.
Et ça se comprend. Richard Gasquet est opposé au fantasque et imprévisible ukrainien Alexandre Dolgopolov. Ce dernier avait tenu la dragée haute contre Rafael Nadal la semaine passée à Madrid.
L’ambiance est survoltée, l’atmosphère intimiste. On aperçoit même Leonardo Mayer vainqueur du brésilien Bellucci plus tôt dans la matinée, assis parmi les spectateurs, en anonyme … ou presque.
Sur le Cour central, « jeu, set et match » Verdasco. L’espagnol démarre fort. Ici, Richard a le public dans sa poche. Pourtant le biterrois peine à conclure. Son adversaire est dangereux, le match peut basculer à tout moment.
Au terme d’une rencontre décousue, Gasquet s’en sort et valide lui aussi son billet pour les quarts. Au tour suivant, c’est Rochus qui l’attend …. Encore ! (5ème confrontation en 6 semaines pour les deux hommes).

Gaël Monfils en rodage.jpg_article2_2_-2.jpg

Match de clôture sur le central et difficile entrée en matière pour le Français, 15ème mondial contre le suisse Chiudinelli. Auteur d’un premier set catastrophique encaissé 6/1, le français n’a sans doute pas récupéré de sa soirée de la veille. Il enchaine les fautes directes mais tient à faire le spectacle. Monfils profite alors du public entièrement acquis à sa cause et parvient à s’imposer, au mental, en 3 manches.
Pour se justifier de ce match qu’il qualifie lui-même de « mauvais », le joueur invoque des problèmes personnels et un manque d’entrainement. Dès lors, que peut-on attendre de Gaël Monfils à l’Open de Nice ? « je vais essayer de le gagner » avait-il déclaré avant le début du tournoi. Premiers éléments de réponse, demain contre Potito Starace….

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages