Récupération de Donnèe
10.5 C
Nice
28 février 2024

Tennis : Fiona Ferro remporte l’ITF de Biarritz 2023

Derniers Articles

Enfin ! Cette après-midi Fiona Ferro s’est imposée à l’occasion de l’ITF de Biarritz, dans une finale combative face à la Turque Ipek Oz. Un succès que l’Azuréenne n’a pas volé, tout juste sortie de sa demi-finale ce matin, suspendue la veille à cause de fortes pluies.  

Ce matin, Fiona Ferro avait renversé sa demi-finale. La Française est parvenue à battre Timea Babos, au terme d’un match impressionnant. Interrompue à cause d’intempéries hier soir, la partie avait pu reprendre en fin de matinée. Après avoir perdu le premier set et cédé un break à son adversaire dans la deuxième manche, elle a redoublé d’intensité pour aller s’imposer 6-3. La joueuse azuréenne a poursuivi sa lancée sans jamais lâcher dans le troisième set, et remportait le match (5-7/6-3/6-3), pour foncer en finale face à la joueuse turque.

Un dernier carré remporté avec détermination

Deux heures plus tard, l’Azuréenne livre un nouveau match très disputé. Une rencontre qui se conclue par une magnifique victoire (7-5/6-3) face à Ipek Oz (23 ans, 251e mondiale). Après un premier set serré, Fiona Ferro s’est imposée avec la manière dans le second acte, en faisant le break à 4-1, puis à 5-3. Elle sort gagnante du jeu suivant sur son service pour s’imposer en patronne sur cet ITF de Biarritz. Son deuxième succès de l’année sur le circuit après le tournoi de Monastir en Tunisie au mois de février.  

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages