Récupération de Donnèe
18.9 C
Nice
9 octobre 2024

Roland-Garros : pas d’exploit pour Fiona Ferro

Après avoir effectué un parcours très intéressant en qualification, l’Azuréenne Fiona Ferro s’est logiquement inclinée contre la Suédoise Rebecca Peterson (87e mondiale – 27 ans) au premier tour.

En observant ses trois rencontres qualificatives, on pouvait espérer voir la Française titiller son adversaire du jour. Il n’en fut rien. Émoussée physiquement et mentalement par les six heures de jeu passées sur les courts la semaine dernière, Fiona Ferro n’a pas fait le poids contre une joueuse plus en jambe. Une tendance qui s’est remarquée après seulement quelques minutes de jeu. Malgré les encouragements du public présent en nombre sur le court N°14 qui lui a tant réussi ces derniers jours, Fiona Ferro n’avait pas les armes. L’Azuréenne essaie d’abréger les échanges mais part trop souvent à la faute (34 fautes directes en 102 points disputés). Une aubaine pour Rebecca Peterson qui se qualifie en deux petits sets (6-2/6-0 en 1h09).

L’essentiel est ailleurs

Après la rencontre, Fiona Ferro s’est confiée au journal l’Equipe. Si la défaite est lourde, on sent que l’essentiel est ailleurs pour la Française qui a retrouvé l’amour des passionnés de la petite balle jaune : “J’avais le public derrière moi, j’aurais aimé faire plus. Mais c’est un pas de plus dans la route pour ma reconstruction.”

Désormais la pensionnaire du Nice Lawn Tennis Club veut se tourner vers les autres tournois du Grand Chelem avec pour objectif de retrouver un classement digne de son niveau de jeu. Actuellement 465e mondiale, ce résultat ne lui permettra pas de faire un premier bond au classement. “Mon classement m’oblige à repasser par les ITF, des tournois que je joue depuis le début de l’année. Il y en a plein en Europe à partir du mois de juin, donc je vais jouer tout l’été si mon corps me le permet. Je suis motivée pour ça. L’objectif c’est de rejoindre le plus rapidement possible les qualifications des grands tournois, des Grands Chelems”, confie-t-elle à quelques semaines de Wimbledon. 

La route sera longue mais avec la détermination affichée ces dernières semaines, rien ne semble impossible pour Fiona Ferro. 

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe