Récupération de Donnèe
15.2 C
Nice
4 mars 2024

Tennis : Fiona Ferro qualifiée pour l’Open d’Australie

Derniers Articles

Cette nuit Fiona Ferro est parvenue à se qualifier pour le tableau principal de l’Open d’Australie. Elle y rejoint Alizé Cornet, détentrice de la Wild card Française.

Fiona Ferro est qualifiée pour le tableau principal de l’Open d’Australie ! Après s’être défaite tour à tour de Rebecca Sramkova et Moyuka Uchijima, la Française était opposée à la jeune joueuse Russe Polina Kudermetova (20 ans, 186e mondiale). Une joueuse prometteuse dont le nom est bien connu des amateurs de tennis puisqu’elle la sœur de Veronika Kudermetova qui navigue dans le top 20 depuis plusieurs années.

Faisant preuve d’une détermination à toute épreuve au moment d’entrer sur le court, la Française a mené un gros combat pour venir à bout de son adversaire. A l’image du premier set dans lequel les deux joueuses se sont rendu coup pour coup. Très agressive, Polina Kudermetova a enchaîné les fautes directes (23 après le premier set). En face Fiona Ferro semble moins mobile que la veille mais parvient à prendre l’avantage (6-3).

Dans la seconde manche, la Russe serre le jeu sur ses premières balles offrant ainsi moins d’opportunités à Fiona Ferro. Les coups rentrent plus facilement et l’Azuréenne ne peut rien pour enrayer la machine. Les joueuses se retrouvent à égalité (3-6).

Tout va donc se jouer dans le troisième set. Alors que l’on pensait la dynamique du match en faveur de Polina Kudermetova, la Russe va s’écrouler au service. Une opportunité que va saisir Fiona Ferro pour dominer son adversaire dont le nombre de fautes directes sera le bourreau.

Fiona Ferro s’impose donc en trois sets (6-3/3-6/6-3) en 1h44. Elle rejoint Alizé Cornet qui a bénéficié d’une Wild card de la part de la fédération pour participer au tournoi.

Désormais place aux choses sérieuses avec le début du Grand Chelem probablement lundi ou mardi. Son adversaire est déjà connue. Il s’agit d’une américaine, Kessler McCartney (207e mondiale, 24 ans). Un premier tour abordable donc. Reste à savoir comment l’Azuréenne aura récupéré de son parcours de qualification !

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages