Récupération de Donnèe
25.2 C
Nice
25 juillet 2024

Tennis : fin de parcours à Prague pour Alizé Cornet

Derniers Articles

Après sa victoire hier, la Niçoise affrontait la joueuse allemande Tamara Korpatsch en quart de finale du tournoi WTA de Prague. Un match difficile pour Alizé Cornet qui s’incline en deux manches (7-6/6-1) après deux heures de jeu.

Alizé Cornet continuait sa semaine à Prague. Après l’Estonienne Kanepi en huitième de finale, la Française était de retour sur les courts aujourd’hui face à l’Allemande Tamara Korpatsch, 99e joueuse mondiale et issue des qualifications. Les deux tenniswomen se sont affrontées une seule fois en 2019 à Lausanne. À l’époque, c’est Alizé Cornet qui s’était imposée facilement en deux sets (6-4/6-3).

Dés le début de la rencontre, les deux joueuses font parler leur puissance, notamment au service. Mais Alizé Cornet parvint à breaker la première, menant 2-1 dans cette première manche. L’Allemande profitait de plusieurs fautes en revers de Cornet pour revenir à 3-3. Progressivement, Korpatsch prenait le contrôle du match, enchaînant quatre jeux de suite et un nouveau break (5-3). Dos au mur, la Niçoise recollait à son adversaire à 5-5. L’issue de ce premier set se jouait au tie-break. Sur une ultime faute, la Niçoise laissait filer cette première manche 7-6(3) sur la première balle de set de l’Allemande.

Un match physique avec de nombreuses fautes

La Niçoise semble frustré sur le court. Alizé Cornet concédait un nouveau break, le troisième dans ce match, d’entrée dans la seconde manche. Malgré des échanges de plus en plus long, la Niçoise s’accroche et revient à égalité dans la foulée à 1-1. Mais Korpatsch prenait une nouvelle fois l’avantage dans cette rencontre, grâce à un nouveau break, elle se retrouvait en tête 3-1. Visiblement diminué physiquement, la Niçoise tentait de s’accrocher dans ce match. Son adversaire allemande a pris l’ascendant et remporte facilement la deuxième manche 6-1, sur une dernier coup de droit dans le filet de la Française. Cornet s’incline après un peu moins de 2h de jeu. Fin de parcours à Prague pour la Niçoise.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages