Récupération de Donnèe
19.9 C
Nice
25 juin 2024

Tennis : Alizé Cornet s’incline au deuxième tour du Masters de Rome

Derniers Articles

Après avoir remporté son bras de fer face à Tereza Martincova hier en fin de journée, la Niçoise était de retour sur les courts du Masters 1000 de Rome. Au deuxième tour elle était opposée à la tête de série Qinwen Zheng. Une jeune chinoise de 20 ans classée à la 21e place mondiale. Dès l’entame Alizé Cornet (64e au classement WTA) doit s’employer pour sauver six balles de break. L’amorce d’un nouveau combat qui s’annonce musclé. Mais rapidement l’écart au classement entre les deux joueuses se fait rapidement sentir. Très loin de sa ligne pour défendre la Niçoise ne parvient pas à prendre le jeu à son compte pour placer son amortie. Malgré un débreak, Alizé s’incline dans le premier set (6-3).

Le second set est plus accroché. La chinoise moins constante sur les premiers points ne permet néanmoins pas à Cornet de prendre l’avantage. Elle parvient tout de même à faire le break au milieu du set. Mais c’était sans compter sur la ténacité de la Niçoise qui arrive à débreaker dans la foulée. Les deux joueuses se rendent coup pour coup. Dos au mur Cornet va même sauver une balle de match pour s’offrir un tie-break. Malheureusement la tête de série prend rapidement le dessus pour mener 4-0. Un écart trop difficile à combler pour la deuxième joueuse française au classement WTA.

Jamais en position de rivaliser dans cette phase de jeu, c’est logiquement que Qinwen Zheng s’adjuge la rencontre (6-3/7-6(7-2)).

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages