Récupération de Donnèe
16.5 C
Nice
16 mai 2024

Sportel 2015 : les conférences au cœur du jeu

Derniers Articles

L’édition 2015 du Sportel, le grand rendez-vous du sport et des médias, a pris fin ce jeudi midi. Entre conférences, concours et négociations, le cru 2015 était un mets recherché.


Le passionné de sport ne s’en rend surement pas compte mais durant un peu plus de 72h, au Grimaldi Forum, s’est joué une grande partie des droits de télévisons de ces prochaines années. Les mastodontes américains n’auraient manqué cet événement pour rien au monde (NFL, NBA, MLB, ESPN, FOX…) même si les deux grands stands marques version 2015 étaient européen et du monde du football. La Liga, championnat espagnol, présentait lundi son nouveau projet de globalisation. Durant près d’une heure, son président, Javier Tebas a conquis la salle de conférence avec ses 10 horaires différents et ses stratégies pour devenir le meilleur championnat du monde. Accompagné d’un ambassadeur de poids, Luis Figo, le président de LaLiga, s’est félicité des chiffres en constante augmentation et ne cesse de voir plus haut. Autre stand mis en valeur, celui de la Bundesliga, le championnat allemand qui recherche une meilleure visibilité en Europe et au-delà.

Autres temps forts, le lancement de la chaîne olympique. Quelques mois après les Jeux Olympiques de Rio, le Comité National Olympique (C.I.O.) aura sa chaîne grâce à un investissement de 460 millions sur 7 ans. Sur internet et via une application dédiée, tous les sports olympiques seront visibles, de l’aviron au hockey sur gazon en passant par la voile.

On retiendra également la présentation du dispositif des prochains Jeux de Rio qui approchent à grands pas. Le directeur des programmes d’OBS (Olympic Broadcaster Services), Mark Wallace, était au rendez-vous pour un débat en compagnie d’autres dirigeants de groupes et chaînes de télévision. Le dispositif sera énorme, le plus gros jamais utilisé pour une grande compétition internationale, preuve de l’engouement toujours plus impressionnant des fans de sports ou simple téléspectateurs, pour l’événement de l’été, tous les quatre ans.

Enfin, le mercredi matin était réservé au concours des Startup. C’est une jeune société allemande, Kickrs.net qui s’impose en finale devant les français de Push Pull TV. Son projet, accompagner des jeunes joueurs vers l’excellence par le biais d’un crowdfunding, a conquis le jury. Il remporte un stand pour l’édition 2016 du Sportel et une visibilité exceptionnelle dans un salon plus que prisé.

Le mardi avait lieu la traditionnelle soirée des Sportel Awards qui récompense les plus beaux ouvrages et les plus belles séquences de sport. Ont été primés, pêle-mêle : Daniel Herrero et Jean-Luc Gatellier (L’Equipe) pour leurs ouvrages, Canal+ pour son trailer de la Coupe du Monde de Rugby 2015, pour sa séquence sur Dibaba au Meeting Herculis ou encore France Télévision et A.S.O. auteurs d’un documentaire sur le marathon.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages