Récupération de Donnèe
28.3 C
Nice
21 juillet 2024

Rugby – tournoi des 6 nations : le match France-Irlande analysé par notre expert Eric Buchet

Derniers Articles

jpg_jpg_6nations-france-irlande.jpgFrance – Irlande

La France a réalisé une véritable démonstration face à l’Irlande s’appuyant sur une défense de fer et une toujours très performante mélée fermée.
Durant le premier quart d’heure elle a accepté de subir le jeu stéréotypé et stérile des Irlandais pour mieux les prendre en contre, ensuite elle a pris les affaires en mains,la relance d’Imanol Harinordoquy suite à une réception impeccable en fût le déclic.
Démontrant ainsi sa capacité à prendre le jeu à son compte,multipliant les temps de jeu avec talent et justesse, l’alternance proposée eut pour effet de déstabiliser totalement des Irlandais dépassés et sans réaction.
La bonne gestion de nos temps forts nous a permis de prendre une avance confortable au score,nous assurant une fin de match sans le moindre suspens.
Nous avons ressenti une grande sérennité au sein du XV de France traduisant une grande confiance dans le système de jeu mis en place par le staff.
Cependant il faudra renouveller ce type de performance dans quinze jours face aux gallois car nous savons tous que notre équipe souffre d’une inconstance chronique.

Pays de Galles – Ecosse

Superbe match où les Ecossais ont failli surprendre des Gallois totalement absents durant les cinquantes premières minutes de cette rencontre.
Les deux équipes ont tour à tour pratiquer un jeu spéctaculaire en inscrivant de magnifiques éssais et en nous réservant un final exceptionnel.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages