Récupération de Donnèe
17.8 C
Nice
8 mai 2024

Rugby Nice : Julien Schramm « Une victoire contre la Seyne et un exploit à Aubenas comme cadeau de Noël. »

Derniers Articles

Enjeux et présentation du match

Nice Premium : Julien, satisfait après cette seconde victoire en championnat dimanche dernier face à Beaurepaire ?

julien-schramm.jpg Julien Shramm : Satisfait de la victoire évidemment, qui était vraiment très importante, face à une équipe très solide qui je le rappelle, a joué les play-off la saison passée.

Cela conclut de manière positive cette phase aller durant laquelle on est sorti quatre fois en sept matchs. Et puis très satisfait de la magnifique première période qu’a produit l’équipe et qui démontre son potentiel vraiment intéressant. Franchement, je ne vois pas beaucoup d’équipes capables de produire autant de volume de jeu. Le paradoxe, c’est que l’on pointe encore à la dernière place. Mais bon, on est dans une poule très serrée et on mérite bien mieux.

Franchement, on n’est pas à notre place en queue du peloton. On n’aurait jamais dû perdre chez nous face à Aubenas et on aurait dû ramener quelque chose de Rumilly. A part Aix, personne n’est au-dessus dans cette poule 3.

NP : Ce dimanche, ce seront les Varois de La Seyne qui seront en face. Comment abordez-vous cette rencontre ?

JS : Avec beaucoup de détermination et de motivation. C’est encore un match très important, une étape supplémentaire dans la course poursuite que l’on a entamé pour retrouver un classement plus confortable. On sait que La Seyne vient avec des ambitions car les Varois sortent d’un échec à Rumilly, qu’ils doivent bien réussir un coup à l’extérieur s’ils veulent se qualifier et que si on les bat, on va revenir à leur hauteur. Il y a de la pression de part et d’autre. Mais si on joue au niveau de notre première période contre Beaurepaire, alors on s’imposera, si on joue comme la deuxième alors on aura beaucoup de difficultés.

L’avantage c’est que l’on ne part pas dans l’inconnu comme au match aller.

L’inconvénient c’est que La Seyne est averti et nous ne prendra pas à la légère. Maintenant, on a qu’un seul objectif: la victoire. C’est le deuxième match d’affilée à domicile, avant de se déplacer à Aubenas le 16 décembre puis de recevoir encore deux fois de suite en janvier Rumilly et Aix.

NP : Quelles sont les nouvelles du groupe à quelques jours du derby ?

JS : De bonnes nouvelles dans l’ensemble. Il vit bien et il bosse bien. Il a une approche très positive et a totalement adhéré aux méthodes de Christophe Moni et Manu Boutet. Ce groupe est dans une phase ascendante, ce qui nous donne beaucoup despoir. Un seul bémol, les blessés, mais j’imagine que c’est le lot de toutes les équipes. On a retrouvé Schmidt devant mais on a perdu Rouillier (fracture d’un doigt). Guiran (cervicales) est out pour la saison, Pagliai, Hall et Mège sont toujours indisponibles, Delage reprend à peine, et Caminati est toujours en attente de qualification… On ne sera pas dans les conditions optimales mais le rugby est un sport qui casse et La Seyne a certainement aussi quelques absents.

NP : L’efficacité semble de retour côté buteur. Vous avez trouvé une formule magique ?

JS : Disons qu’on n’a pas commis l’erreur de mettre trop de pression. Ni à Rudi Dames qui est très loin du buteur qu’il était la saison passée, ni à Thibaut Dejardin qui a retrouvé la réussite dimanche dernier. Buteur, je sais très bien que ce n’est pas toujours simple. Ce n’est pas en se mettant martel en tête qu’on règle les problèmes. Je sais par exemple que Rudi travaille beaucoup à l’entraînement. Ca va revenir. Il a nous déjà passé un magnifique drop contre Beaurepaire. Il se sent mieux en dix visiblement, alors qu’on l’avait placé en demi de mêlée, le poste où il a été formé… On avance avec eux. On trouve des solutions. Ce qui est sûr, c’est qu’il nous faudra de la réussite dimanche.

NP : Enfin, qu’est-ce que le club demanderait au Père Noël cette année ?

JS : Une victoire contre La Seyne et un exploit à Aubenas en suivant, ce serait le plus beau des cadeaux que les joueurs pourraient faire au club, avant d’attaquer 2008 regonflés à bloc.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages