Récupération de Donnèe
17.5 C
Nice
4 mai 2024

Rugby : La France l’emporte sans forcer son talent

Derniers Articles

jpg_6nations_image.jpgEcosse 9 – 18 France

L’équipe de France a réalisé le minimum syndical en battant une volontaire mais faible équipe d’Ecosse. Elle s’est appuyée sur sa bonne mêlée et sur sa défense ,en se contentant de jouer les ballons redonnés par son adversaire notamment en 1ere mi-temps ou elle fit preuve de beaucoup de réalisme en inscrivant deux essais sur trois attaques proposées.
Mais elle aurait pu tout aussi bien en encaisser deux sans les interventions de Lionel Nallet.
En deuxième mi-temps, au lieu d’enfoncer le clou les Français se sont contentés de gérer le score sans être capable de donner l’ampleur nécessaire à leur jeu ce qui leur aurait permis de tuer le match.
Comme prévu l’équipe de France a fait une petite entrée dans le tournoi, il faudra monter en puissance dès samedi prochain à Paris pour prétendre battre l’Irlande.
A noter sur le plan individuel le bon retour de Bastareaud et les bonnes performances de Domingo, Nallet, Harinordoquy et Poitrenaud.

Irlande 29 – 11 Italie

On a assisté à un match sans odeur ni saveur entre une équipe d’Irlande inconsistante et sans aucune imagination et une équipe d’Italie toujours aussi indisciplinée et jouant un rugby beaucoup trop simpliste pour déstabiliser les Irlandais.

Angleterre 30 – 17 Pays de Galles

L’Angleterre s’est appuyée sur son jeu pragmatique basé sur la conquête, le défi physique au près et le jeu au pied de Wilkinson pour battre des Gallois qui ont compris trop tard que leur salut passait par un rugby de mouvement plus ambitieux.

Propos d’Éric Buchet

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages