Récupération de Donnèe
22.3 C
Nice
25 juin 2024

Roland-Garros : Diane Parry remporte le duel des Maralpines

Derniers Articles

Pour ce premier tour des Internationaux de France, Fiona Ferro était opposée à la Niçoise qui monte, Diane Parry. Un duel à haute intensité qui a tenu toutes ses promesses. 

Invitée par l’organisation du tournoi, Fiona Ferro a débuté son Roland-Garros 2024 face à une autre française, Diane Parry (21 ans, 63e mondiale). Deux joueuses qui se sont affrontées à cinq reprises dans leur carrière. Au bilan, c’est Fiona Ferro qui mène 3-2 dans leurs confrontations. 

Dans ce duel 100% Maralpin, c’est la Valbonnaise qui prend l’avantage après avoir sauvé une balle de break à (4-3). Fiona Ferro profite d’un passage à vide de son adversaire pour prendre son service blanc. Elle en profite pour conclure la première manche (6-3).

De retour sur le court, Diane Parry se montre plus offensive. Grâce à son slice, la Niçoise martyrise le coup droit de Fiona Ferro. La Valbonnaise est mise à mal et lâche ce second set (6-3). 

La manche décisive offre un bel affrontement. Fiona Ferro ne lâche rien comme à son habitude. Mais face à la multitude d’armes dans le jeu de Diane Parry, Ferro ne peut rien faire. Elle perd petit à petit le fil de la rencontre et s’incline finalement (6-3/3-6/3-6) en près de deux heures d’un combat de haut niveau. « C’est toujours difficile de jouer face à une française, notamment contre FIona dont je suis très proche », confiait Diane Parry à l’issue de la rencontre.

Au prochain tour, la Niçoise Diane Parry affrontera l’Ukrainienne Elina Svitolina pour ce qui sera la revanche du tournoi de Strasbourg.  

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages