Récupération de Donnèe
9.2 C
Nice
26 février 2024

Rétrospective 2023 : deux saisons, deux dynamiques pour le Cavigal Handball

Derniers Articles

Après un début d’année en demi-teinte et une défaite dans le championnat de nationale 2. Le Cavigal tient cette saison la tête de sa poule et affiche de nouveaux objectifs.

Le début d’année 2023 avait été sur la même lancée que la fin de 2022. Les Niçois étaient englués dans le milieu de tableau de cette poule 6. Ils finiront à une honorable 5ᵉ place de la poule avec une dernière défaite à domicile face à Saint-Raphaël. Cet été, les objectifs ont été revus à la hausse, avec une mission claire, glaner la première place de la poule cette saison. Pour ça, le président a mis le paquet et a recruté plusieurs bons éléments pour étoffer son effectif. Le club a aussi choisi de faire confiance aux jeunes pousses du club. Plusieurs joueurs U18 sont montés dans l’effectif du coach de la nationale 2. Après une grosse préparation cet été et plusieurs matchs amicaux, il fallait faire place au championnat. 

Un début de saison très prometteur

Le début de ce second exercice de l’année, a démarré d’un bien jolie manière. Une victoire à domicile devant son public et la saison était lancée. Mais comme l’avait souligné Gérald Jean-ZéphirinLe championnat va être long et le déplacement chez le concurrent direct qu’est Marseille est déjà très important.” Le message est bien passé puisque ces hommes se sont imposés en Provence et se sont déjà adjugé la première place de la poule.

Après trois victoires en trois journées, les Niçois ont concédé leur première défaite de la saison une nouvelle fois face à Saint-Raphaël. L’équipe varoise est un peu la bête noire du Cavigal cette saison en championnat. Cavigal va perdre la première place de la poule, mais pas pour longtemps. L’électro-choc de la défaite fonctionne et les rouges et noirs reprennent leur marche en avant. Ils concluent cet exercice 2023 avec une victoire à l’extérieur face à Prades-Le-Lez. 

Un bilan plus qu’honorable

Ils sont actuellement premiers de leur poule avec 31 points dont trois sur GUILHERAND. Avec un bilan de 9 victoires, 1 nul et deux défaites en 12 matchs cette saison. Cavigal est en bonne position pour concrétiser les espoirs qui ont été placés dans ce groupe. Premier rendez-vous de 2024 pour les hommes de Gérald Jean-Zéphirin, le 6 janvier en Coupe de France. 

 

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages