Récupération de Donnèe
18.8 C
Nice
25 juin 2024

Le Cavigal Handball lance parfaitement sa saison

Derniers Articles

Pour le compte de la 1re journée de Nationale 2, les Niçois se sont imposés avec la manière (32-21). Prades-le-Lez, dernier vainqueur de National 3 n’a rien pu faire.

Les Niçois tout de blanc vêtu ont inauguré leur nouveau maillot. C’est d’ailleurs Rémi Koubar, l’auteur d’un dessin magnifique qui a donné le coup d’envoi. Le début de match est serré mais c’est Prades qui ouvre le score dans les premiers instants.

Les deux équipes sont aux coudes à coudes malgré les échecs face au gardien des visiteurs. Les Aiglons ont su combler leur retard de deux buts pour recoller au score à la 8e minute de jeu (3-3). Dés la dixième minute, Nice prend le large et compte désormais deux buts d’avance notamment grâce aux multiples arrêt de son gardien Eden Speno.

Sous l’impulsion de ses nouvelles recrues, le Cavigal est devant avec quatre buts d’écarts. Grâce à des lancements de jeu fluides bien construits et une finition parfaite les Aiglons sont logiquement devant au tableau d’affichage.

A (16-10) à la mi-temps, l’équipe de Nice est sérieuse et appliquée en défense mais aussi réaliste et clinique en attaque. Du côté de Prades, c’est beaucoup plus compliqué dans la construction offensive. Les Héraultais ne trouvent pas de solution pour contrer les assauts niçois. 

Une deuxième mi-temps à sens unique 

Les Aigles sont revenus avec les mêmes intentions au retour des vestiaires et continuent de caracoler en tête. Ils ont même bénéficié du plus gros écart du match et comptent sept points d’écart.

Le Cavigal s’envole et mène rapidement de 9 points. Les Niçois profitent de leur double supériorité numérique pour dérouler. Eden est chaud dans les cages et s’offre un magnifique double arrêt. 

Belle victoire à domicile des Aiglons qui lancent de la meilleure des manières leur saison. Au terme d’un match sérieux où les recrues se sont illustrées ainsi que les jeunes pousses du club. De bon augure pour la suite de la saison et le déplacement à Marseille la semaine prochaine. 

Je suis content du résultat, des joueurs et de l’état d’esprit. On a été costaud en défense et le gardien a suivi derrière, tout s’est bien passé donc bonne soirée pour nous”, confiait le coach Jean Zephirin Gerald.

Les recrues et les jeunes font le show

A l’image de son jeune gardien, élu homme du match et auteur de quatorze arrêts. Les jeunes pouces sont parfaitement rentrés dans leur première saison chez les grands. Une intégration saluée par leur coach : » J’ai pas besoin de les gérer, ils sont là depuis plus de 6 ans au club, ils connaissent le jeu parfaitement. Je les ai choisis depuis qu’ils sont petits. Ils travaillent avec moi depuis le début donc ils s’intègrent facilement. »

Les recrues ont elles aussi apporter les ingrédients du succès. A l‘image de Romain Bovéron et Mainar Perez Oscar auteurs respectivement de cinq et quatre buts. Des recrues qui se sont parfaitement intégrés dans leur nouvelle équipe. Pour le plus grand bonheur de leur entraîneur : « On a travaillé, on a commencé tôt la préparation. On a essayé de faire des jeux pour que ça rentre. Ils sont bien intégrés. Maintenant le championnat est long, ce n’est que le premier match. La semaine prochaine on va direct à Marseille chez un concurrent direct donc il va falloir continuer comme ça.« 

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages